1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Aide / avis avant achat

guigui78 - 03 nov. 2019
4 messages
Bonjour à tous,
 
Vous allez dire que comme beaucoup d’entre vous je recherche le mouton à 5 pattes….
 
Père de 5 enfants : les 5 sont desormais autonomes et bon nageurs.
Habitues aux voyages en 4X4 (je sais cela va en faire bondir) alternant randos a pied, bivouacs mais également aux chemins de St Jacques (sans gites..), nous habitons desormais en Afrique : cardre ideal ou mes 2 garcons se sont découverts une passion pour la peche….
 
Je me lance donc dans l’achat d’un gonflable. Je suis certes attire par les pliables (j’ai même un vieux modèle que j’ai pu tester), il ne conviendra pas au programme :
-Rando itinerante (pas à 7 je précise..) sur rivière
-Descente type dordogne (notre résidence en France est dans le limousin)
-Ballade Lacs
-Ballade bords de mer (cabotage)
 
J’ai présélectionné
-grabner : Outside / Adventure/ Xr trekking
- Gumotex : Palava / Baraka / Scout River
-Seaeagle : TC16 : je sais ce modele n’a rien a voir avec les autres mais je l’aime bien….
 
Quelques questions :
-La différence de prix Grabener / Gumotex est-elle vraiment justifié ?
-Avez-vous un comparatif Palava / Baraka ? Outre la taille
-Pour les 3 modèles Gumotex cites, y a-t-il une possibilite de fixer temporairement une derive ?
-Pour le baraka, puis je bricoler un 3eme siege identique aux 2 autres à la place du gonflable ?
-Pour les grabners et Gumotex, je pense possible de modifier les sieges en position kayak (et double bagaie) si j’en avais envie un jour
 
Je sais que cela sera une hérésie pour certains mais je pense bricoler l’ajout d’un petit moteur dans certains cas
 
Si l’un d’entre vous a une réponse sur une des questions, je suis preneur
 
Bonne soiree
 
Guillaume

guigui78 - 17 nov. 2019
4 messages
Bonjour,

Mon choix est en trainde se restreindre (et d'augmenter..)
-Grabner : Outside / Adventure/ Xr trekking
- Gumotex : Baraka / Scout River

J ai decouvert le Pakcanoe 160 ou le triton advanced canoe: cela a l'air de correspondre egalement (et pouvoir aller sur classe II)
Quelqu un connait?

Je surveille les annonces: on verra bien

Sans doute effet commercial, cela a l air plus adapte à de la riviere que le Nautiraid 450 ou umiak?


Bonne soiree

Remonter