1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

De La Paz à Buenos Aires à pied

Salutlolo - 28 sept. 2019
1 messages
Bonjour!

Je suis en train de planifier un voyage solo de La Paz, en Bolivie, jusqu'à Buenos Aires, en Argentine, et disposant d'assez de temps devant moi et étant suffisamment en forme j'ai eu l'idée de faire le trajet à pied.

J'ai pu trouver réponse à toutes mes questions sur les forums (matériel, climat, etc.) sauf à celle que je considère la plus importante : la sécurité.

Est-il sécuritaire d'entreprendre un tel voyage? Y a-t'il des routes à éviter ou à favoriser?

Merci beaucoup!

khutzeymateen - 29 sept. 2019
796 messages
bonsoir pas de problèmes particuliers j'ai déjà effectué un trajet à pied en Bolivie hors des sentiers battus et une autre fois avec un ami.
Simplement à la Paz , éviter peut-être la zone d'El Alto.
Je conseille de prendre un bus et éviter les zones périphériques des grandes villes.
Par contre une fois arrivé en Argentine je ne pense pas que cela présente grand intérêt de parcourir la Pampa
Quel est ton trajet ?

Jujuu - 30 oct. 2019
3 messages
Hello!

J'ai entendu dire par un proche qu'en ce moment il y a des soucis de rackette dans certains coins de la Bolivie. Khutzeymate a l'air de bien connaître les endroits ... Suis ses conseils :)

julienmanival - 03 mars 2021
3 messages
Salut ! As-tu pu faire ce voyage alors ? Ca m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus 

Remonter