27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Retour d'expérience tente 4 places Robens Voyager 4EX

tom2pom - 24 août 2019
La famille s'étant agrandie, nous avions besoin d'un peu plus de place que dans notre fidèle tente de rando Quechua 3 places.

Les avis un peu négatifs sur la QuickHiker ultralight de Quechua nous ont poussés à rechercher une autre marque et nous avons trouvé ce modèle de Robens acheté sur ce site : https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-de-randonnee/8493-tente-voyager-4ex-robens.html

Après 2 semaines d'itinérance au Danemark avec les 2 loulous, nous pouvons dire que nous en sommes très satisfait : montage facile grâce aux arceaux en couleurs, très bonne tenue au vent, étanchéité parfaite, pratique avec une entrée latérale ou frontale selon les besoins.

Seul bémol, elle est 10cm plus basse que la Quechua donc il faut bien courber la tête quand on entre, surtout par le devant, mais à part ça rien à redire.

C'est une marque pas trop connue en France (jamais vue dans les tests du magazine), mais le rapport qualité prix me semble très correct. Pour le poids, on est sur du 5kg environ, quand on traine une remorque avec les 2 petits dedans, on ne compte plus :)

DuoStrayed - 31 janv.
Bonjour, 
Nous sommes dans le même cas que vous, la famille s'agrandit et on souhaite une tente avec grande apside (on avait la msr Élixir avant).
Je viens de voir cette tente, avez vous un retour après ces années ? Car ça fait 3 ans déjà ! L'utilisez vous toujours ? Pas de défauts ?
Merci d'avance. 
Océanie, David et Mélia 

tom2pom - 31 janv.
Bonjour, nous l'avons utilisé tous les ans et toujours aucun soucis à remonter sur cette tente !

DuoStrayed - 17 févr.
Merci pour votre retour. 

Nous pensons prendre cette tente mais j'ai quelques questions :



  • La moustiquaire est-elle utile ?
  • Quels matelas utilisez vous à l'intérieur ?
  • Est-ce possible de monter que la chambre ou que le toit ? 
  • L'été, c'est dur de dormir dedans à cause de la chaleur ? 
  • Les arceaux n'ont pas cassés durant vos voyages ? Car les nôtres (Élixir 3) ont déjà cassés à 4 endroits.. Mais avec une utilisation intensive de 18 mois de voyages.


Auriez-vous trouvé des inconvénients à cette tente ? 

Merci d'avance pour votre retour. 


Océanie, David et Mélia 

Remonter