4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

Canal de Bourgogne ou canal de Mivernais?

Fab73 - 11 août 2019
20 messages
Salut à tous, je pratique le cyclo camping depuis plusieurs années... cet été je vais partir seul avec mes 3 enfants : 9 & 7 ans (roulent avec 2 sacoches) & la p'tite dernière dans la remorque.
J'hésite entre le canal de Bourgogne ou canal de Mivernais!
Avez vous des préférences? (accès - intérêt - nb de camping - navette en train...)
Merci à vous

tafilous - 14 août 2019
62 messages
Salut,
Je pense que tu veux parler du Nivernais ;)
Je n'ai pas fait le Bourgogne, mais des lectures que j'ai trouvé, le Nivernais semble bien plus joli.
Pour ma part, je n'y ai fait que 70 km environ, mais nous l'avons trouvé très agréable (le Nivernais).
Le halage y est bitumé, les maisons d'éclusiers (très nombreuses) sont fleuries, voire aménagées en cafés ou en galerie d'art.
Nous avons prévu d'y retourner pour faire ce que l'on n'a pas fait.
Pour les liaisons, c'est moyen.
Tu as une compagnie qui fait la navette entre Auxerre et Decize, mais j'ai trouvé le prix très cher.
Il n'existe pas de ligne de train entre ces deux villes. Tout juste entre Auxerre et/ ou Clamecy et  Corbigny, mais il semble qu'il y ait peu de trains.
Il y a bien des campings.
Nous avions fait le choix de la voiture,  de séjourner vers Corbigny (en dur, pour Madame :P) et de parcourir l'amont et l'aval. Une journée de pluie nous a restreint un peu, mais nous avons profité d'aller visiter les environs. Il y a de jolis coins.
L'autre solution, selon ton lieu de résidence, est de faire Paris Auxerre en Train, descendre le canal, rallier Nevers depuis Decize puis Nevers Paris en train.
Pour les enfants, c'est plutôt plat à l'exception de petites côtelettes pas bien compliquées. On reste sur un canal.
Bonne prépa.

Fab73 - 15 août 2019
20 messages
Super. Merci... je te dirai à mon retour

tafilous - 15 août 2019
62 messages
Ça marche, et profite bien de ce petit moment en famille !