7 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Amérique du Sud sur 5 mois

toubkal - 26 juil. 2019
3 messages
Bonjour , 

Fin d'année , décembre , j'ai obtenu mon congés sabbatique de 6 mois .
J' envisage l' Amérique du Sud , la question que je me pose concerne notamment le Salar Uyuni et le nord de l'Argentine avec les hautes altitudes .
Vaut-il mieux le faire en Décembre , j'ai vu qu il y pleuvait un peu plus ou Avril mais température plus basse ? 

Je compte arriver à Santiago , de là , soit je descends au Sud pour ensuite remonter en douceur la 40 avec passage Chili-Argentine et liaison en bus parfois ; pour terminer en avril par le Salar , ou bien commencer en décembre par Arica et me retrouver sur l'Altiplano à cette période .

Qu'en pensez-vous ? 

Merci .

Starqman - 28 oct. 2019
2 messages
Il se trouve que j'ai été sur le Salar début décembre et courant avril.
Coté température, c'est la même chose, il fait doux et c'est agréable, c'est une bonne saison pour y être.
Coté pluie, il commence à y avoir des orages courant décembre sur les sommets de la cordillère à l'est du salar mais le salar reste épargné en général, mais pas toujours et alors ça peut tomber fort, mais ça séche vite. Plus on est tard dans le mois, plus le risque d'orage semble marqué.
En avril, on n'a pas eu de pluie, mais il y avait un peu d'eau par endroit sur le salar car c'est après la saison des pluies (janvier, février, mars), et le désert parait un peu moins sec.
Mon conseil : commence par le Sud, les jours y seront plus long, et la montée sur l'altiplano par le sud est plus progressive que par Arica où tu va démarrer direct par un col à 4600m, c'est mieux pour l'adaptation à l'altitude.

toubkal - 29 oct. 2019
3 messages
Salut , 

Merci pour la réponse , je suis conscient que commencer d'Arica n'est pas le plus simple niveau altitude , je vais prendre une vallée qui se situe plutôt vers 3000-3500 afin de rattraper plus loin la Salar Surire .
On m'avait déconseillé de commencer par le sud car je me serais retrouvé sur les hauteurs en février donc saison des pluies .

Maintenant j'adapterais mon itinéraire selon ; 

@ bientôt , 

Starqman - 29 oct. 2019
2 messages
Salar de Surire, j'y suis passé, c'est le bout du monde, personne, c'est dans le coin que j'ai battu mon record d'altitude à vélo (un col à 4900m).
Voici un lien vers le voyage à vélo que j'ai fait il y a 10 ans :
http://raidnature46.free.fr...

Remonter