Itinéraire Drôme sans trop de dénivelé , aide carto :)
Il y a des coins très sympa du coté des gorges d'Omblèze. Avec les nombreux GR Et GRP tu peux te concocter un boucle plus ou moins grande :
[url=https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=5.227897960742842]https://www.geoportail.gouv...,44.84860445134484&z=13&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR.CV::GEOPORTAILGC:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAILGC:WMTS(1)&permalink=yes[/url]
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je viens de voir ce message au retour des vacances nous sommes finalement aller au plateau des millevaches pour qu'il fasse moins chaud et profiter des lacs: je recommande vivement le gr qui passe dans le coin des lacs vaud gelade et vassivière : c'est facile donc parfait pour des débutants, les paysages sont sympa notamment le coin entre royère et le lac de vaud gelade, il faisait chaud en cette semaine de canicule mais ça n'a pas été trop dur car on a pu profiter des lacs l'après-midi et marcher le matin tôt et en début de soirée. Enfin pour dormir c'est frais le soir donc parfait sous la tente ou à la belle étoile et pour ceux qui aiment le calme nous n'avons croiser aucun marcheur que des locaux très accueillant, donc ce coin n'a pas l'air très fréquenter pourtant il mérite d'être connu. Bref de super vacances même si on aurait du prévoir une boucle plus grande car fini deux jours plus tôt ( bon on s'est rattraper en allant en Auvergne sur le chemin du retour manger des fromages dans les fermes). Je recommande ce petit coin perdu de creuse , peut être que pour les familles ça peut être pas mal aussi et pour les vélos on passe sans trop de problème, d'après ce que j'ai vu.
Basé désormais à lyon on va expérimenté la drome en septembre on pense , merci pour la carte!
Bonne journée!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour la Drôme l'automne est un excellent choix (sauf pour les baignades peut être), j'ai eu l'occasion d'y aller fin octobre, les couleurs étaient magnifiques et il faisait encore relativement doux.
le grand classique c'est la traversée du Vercors que j'ai effectuée déjà deux fois du Nord au Sud
En partant de Corrençon,on passe cabane de Carette,le Jas du Play puis descente sur Archiane,on passe Benevise,les Nonnières pour arriver à Lus-la-Croix Haute
Il y a peu de dénivelé et tout est accessible en train/bus
On s'est finalement décidé pour la Drôme car pas trop loin de Lyon mais le problème c'est qu'en tant que grands débutants on a pas vraiment d'idée d'itinéraire: pourriez-nous nous conseiller ( j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur MYTrip)
Ce serait bien avec pas trop de dénivelé, praticable à pied, ravitaillement ( sinon dites moi si c'est possible ou pas et aussi pour l'eau) et si possible qui passe par des points d'eau où on peut se baigner! J'ai vu des endroits sympas comme les gorges de la Roanne, les gorges du Toulourenc, à la frontière du Vaucluse.
Le problème c'est qu'on voudrait pas trop de dénivelé et si possible des points d'eau où se baigner tout en restant sauvage.
Est-ce que c'est possible ou totalement utopique? ^^
Pourriez-vous nous aidez à faire notre itinéraire ou nous donner des conseils pour apprendre à le faire je connais pas vraiment cette région et je sais pas trop par où commencer^^
Sinon on sera basé sur Lyon dans les prochains temps et on aimerait partir deux trois jours quand on peut: si vous avez des itinéraires ou des lieux sympas à conseiller dans les environ( max 3-4 heures de transport type train, voiture pour y accéder)
Merci pour votre aide sympathique toujours précieuse, c'est très agréable de lire les différents idem du forum^^