4 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 10

Canoe-Bivouac

Mouette14616 - 28 mai 2019
6 messages
Bonjour, 

Récemment abonné et inscrit sur le forum, je suis à la recherche de compagnon(s)(nne)(nnes) de randonnée en canoë. 
Habitué des trips en solo, j'ai déjà fait une bonne partie de la Loire, l'Allier, la Dordogne, la Loue, l'Ardèche, le Tarn. 
Programme : rando / visite / rigolade.
Je suis dispo du 15 juillet au 1er aout pour quelques jours ou plus de pagayage n'importe ou en France.
Niveau matériel, j'ai un Open Canoë 1 place et 1 de 2 places.  

A vous lire. 

Thomas

jeanpatriceveilhan - 13 juin 2019
148 messages
Bonjour,
Pour la période que tu indiques, ça ne sera pas forcément gagné pour moi (je serai sans doute encore pris par le suivi du chantier de ma maison), mais d'une façon générale, oui, je suis partant pour des randonnées canoë en groupe.
Rem: j'habite à Manosque (04), j'ai 50 ans, j'adore les randonnées canoë, je viens de descendre l'Ardèche sur 4 jours, c'est décidément magnifique, je suis partant pour des descentes ici ou là.
Matériel: canoes gonflables... pour le transport, et se simplifier les navettes!

Jean Patrice

Mouette14616 - 24 juin 2019
6 messages
Bonjour, 
Ce sera une prochaine fois alors peu être !
Je ne suis pas franchement proche de ta région (85) mais je me déplace régulièrement vers le sud.
Je me dirige vers une descente de la Loire à partir d'Orléans pour juillet. 

Thomas

Loiksimon86 - 20 août 2019
4 messages
Bonjour,
Je suis novice en rando canoë mais j'ai pour projet de faire la Loire totale en 3 parties (Randonnée pedestre sur le début, randonnée canoë sur une seconde partie puis finir a vélo). J'ai donc besoin d'acquérir un peu d'expérience avant je pense ;) .
Je vais prochainement m'équiper d'un canoë gonflable (mon choix ce porte pour l'instant sur un ZRAY NASSAU (est ce le bon ?). Et vu que j'habite sur Poitiers, si dans l'année tu as des projets sur 1,2, 3 jours ou plus pour des randonnées canoë je suis partant pour partager ce ou ces moments avec toi.
Loïk

Mouette14616 - 20 août 2019
6 messages
Bonjour Loïk. 
Beau projet l'intégrale de la loire en 3 modes de déplacements différents. 
Pour le ZRAY - Je ne connais pas ce gonflable mais la marque faisant aussi du SUP, il me semble que ce n'est pas top top niveau durabilité. En gonflable : Gumotex est bien réputé. 
Bonne idée d'aller ramer un weekend ou plus ! Quelles rivières connais tu dans le coin ou lesquelles voudrais tu tester ? 
A bientôt. 
Thomas

Loiksimon86 - 23 août 2019
4 messages
Bonjour Thomas,
Merci pour tes conseils pour le kayac gonflable ..le problème de Gumotex c'est le prix car effectivement il me semble qu'avec BIC c'est le haut niveau du KG.
Concernant des descentes, j'avais pensé à la Charente ou la Vienne dans un premier temps Mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Peut être les as tu déjà faites ?
Cordialement
Loik

Mouette14616 - 26 août 2019
6 messages
Bonjour Loïk, 

Jamais fait ces rivières. As tu les topos ou des infos ? 
Je suis partant :)

A bientôt. 

Loiksimon86 - 10 sept. 2019
4 messages
Bonjour Thomas,

Je n'ai pas d'information mais je vais chercher. Je reviendrai vers toi à l'issue. As tu des périodes de prédilections et un nombre de jour mini et max.
Bonne journée
Loik

jak91 - 10 sept. 2019
379 messages

Mouette14616 - 10 sept. 2019
6 messages
Merci jak91 :)

Pour mes dispos : plutôt sur un weekend de 2j avant le printemps. A la belle saison : a voir en fonction du programme. J'irais bien à l'OC Festival sur la drome à Paques. 
Thomas

Loiksimon86 - 17 sept. 2019
4 messages
Merci Beaucoup a Jack91 ..les informations sont excellentes qualités ... une très bonne base pour concevoir un trajet.

Remonter