Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

BIC SPORT Yakkair Full HP 3

share(partager)
share posté le 23 mars

ophildelo
Martinet
(21 messages)
Inscription : 20/11/10

Message privé
Bonjour à tous,
j'ai une petite question toute simple :
Peut on descendre la Loire avec çà :
https://www.amazon.fr/BIC-SPORT-Kayak-Haute-Pression/dp/B07FR4GHLY/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1553282555&sr=8-11&keywords=kayak+gonflable+bic 
Si ma question semble ridicule à certains "navigateurs" avertis, je demande par avance votre indulgence, je suis un néophyte .
En tout cas merci d'avance pour vos avis éclairés .
francis
share posté le 24 mars

Claude41
Sterne arctique
(183 messages)
Inscription : 17/12/06
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Bonjour,

La Loire présente des conditions de navigation très diverses suivant la situation géographique, le niveau d'eau, les conditions météo (vent) ...
Je suis allé voir chez BIC: avec 3 passagers adultes il n'est pas prévu les bagages pour la randonnée (mais c'est logique pour des canoës de moins de 5 m.)
https://www.bicsport.fr/kay...

Sur ce site il n'est pas présenté le passages de ponts ... et il y en a sur la Loire.

Avez vous déjà une expérience de navigation ? habituellement on commence avec un club ou un bon loueur.

Bonnes recherches

Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
share posté le 24 mars

ophildelo
Martinet
(21 messages)
Inscription : 20/11/10

Message privé
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vraiment d'expérience de la navigation. J'ai un vieux nautiraid "grand raid" pliant, avec lequel je fais de temps en temps des balades sur des rivières paisible, comme l'aisne ou la marne.
J'aimerai m'acheter un canoé pliant ou gonflable de bonne qualité est assez polyvalent, pour faire des randonnées de plusieurs jours ou semaines .
Pour l'instant je suis plutôt randonneur à pieds, mais comme je vais avoir 69 ans, que je randonne en mars et en autonomie quasi totale pendant plusieurs semaines , je suis astreint à porter un sac qui avoisine souvent les 20 kg ... ce qui commence à faire lourd . C'est pour cela que j'aimerai m'orienter vers la randonnée aquatique .
Pour le BIC SPORT Yakkair Full HP 3, je ne compte pas l'utiliser à 3 personnes, mais seulement deux voir seul, ce qui laisse de la place pour les bagages .
share posté le 24 mars

Claude41
Sterne arctique
(183 messages)
Inscription : 17/12/06
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Cette embarcation est un kayak, je ne vois pas comment l'utiliser en canoë (pagaie simple) avec la configuration des sièges situés directement sur le fond.
C'est une position qui ne me convient pas du tout : je préfère être assis et pouvoir me mettre debout pour me dégourdir les jambes et voir plus loin.
Avec du vent sur la Loire et seul avec un gonflable 3 places (le vent est souvent de face ou 3/4 avant), ce devrait être nettement plus problématique q'avec un Nautiraid. J'ai seulement navigué en compagnie d'un monoplace BIC sur la Loire, le kayakiste s'en sortait bien mais il n'avait que le nécessaire pour la journée.
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
share posté le 25 mars mis à jour le 25 mars

ophildelo
Martinet
(21 messages)
Inscription : 20/11/10

Message privé
Je comprends, j'ai déjà entendu parler du vent contraire sur la Loire .
Est ce que ceci conviendrait mieux ?
https://www.nautiraid.com/fr/kayaks-canoes/gamme-umiak-b-e-a-c-h.html

Je pars randonner quelques jours sur le GR3, donc je ne répondrai pas avant quelque temps, mais je reprendrai la discussion dés mon retour .
A bientôt .
Francis
share posté le 26 mars

plume37
Sterne arctique
(112 messages)
Inscription : 19/06/14

Message privé
Bonjour et bonne randonnée !

Pour les vents contraires ils ralentissent juste le voyage. On peut essayer de s'en protéger en logeant les rives, ou alors on les affronte, il n'y a rien de vraiment insurmontable, la lutte peut juste être acérée pour celui qui veut faire ses kilomètres.
Un kayak y est en général moins sensible au vent, mais un canoë permet une meilleure position pour le dos et un plus grand chargement.

Pour la Loire toute embarcation correcte suffit pour aller de Roanne à Nantes. Il faut toutefois savoir rester vigilant.
Gonflé comme un canoë :)
share posté le 07 nov.

Jean Bobby
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 07/11/19

Message privé
Attention avant d'acheter du BIC. Déjà la marque a été rachetée par des Slovène, donc attention aux SAV. De plus, il existe plein d'autres marques maintenant qui s'y sont mis.
Les kayaks dropstitch sont selon moi la seule vraie innovation dans le monde du kayak de rando des 10 dernières années.
share(partager)
Remonter