GR 223 - Cami de Cavalls - tour de Minorque à pied

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

Je ne voudrais pas me contraindre trop s'il s'agit d'une réglementation d'ordre très général que personne parmi les forces de l'ordre ne fait appliquer sur place, pour une infraction sans réel préjudice environnemental.
Par contre dans le parc naturel S'Albufera des Grau je compte m'en tenir strictement au règlement du parc, je me dis que les enjeux biologiques doivent y être plus importants (dérangement de la faune, qualité du paysage, etc).
C'est peut-être tiré par les cheveux... qu'en penses-tu ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je te confirme aussi que le Cami de Cavalls semble très sympa : j'en ai parcouru une partie à pied et longé une autre partie en kayak, et c'était bien chouette

En kayak, nous avions bivouaqué. C'était en fin septembre/début octobre : nous attendions le dernier moment pour installer le bivouac, et le rangions le plus tôt possible au petit matin. Pour avoir rencontré des locaux (qui bivouaquaient aussi), et 2 autres troupes de kayakiste (avec des moniteurs qui venaient dans le coin depuis longtemps), la règle du "c'est OK si discret" semble la norme, au moins hors-saison. En saison, ça ne doit pas être la même...
Pour le parc, je ne sais pas te dire. En effet, je ne peux que te conseiller de ne pas y bivouaquer du tout si le règlement l'interdit.
Un point à éclaircir : il m'a semblé que sur certaines sections, l'approvisionnement en eau peut être compliqué, notamment la partie nord-ouest de l'île, où rejoindre la civilisation demande un détour conséquent par rapport au tracé. Je me trompe peut-être, je n'ai pas fouillé davantage, je n'y randonnais qu'à la journée dans le coin.
Quelques photos pour le plaisir aussi du coup

|
pas de souci lors de mes bivouacs, mais je ne suis peut-être vraiment pas révélateur : je cherche des endroits vraiment très discrets, je me rends vraiment invisible. Et puis c'était vraiment hors saison.
Les autres randonneurs en autonomie que j'ai croisé n'ont jamais eu de problème, cependant.
Des français voyageant en van ont été plus emmerdés, avec des remarques des habitants, puis le passage de la Guardia Civil (qui ne les a pas délogés pourtant).
Voilà, pour les randonneurs c'est plutôt facile, donc

N'hésite pas à faire un petit carnet sur Mytrip si tu en as envie !
Bonnes randos
Je projette de faire le tour de Minorque à pied du 24 avril au 3 mai 2019, par le sentier de randonnée Cami de Cavalls (chemin des chevaux), avec bivouac. C'est un sentier très bien balisé avec des étapes faciles dont je compte doubler certaines pour marcher 8 jours au total.
Je compte être en autonomie de deux ou trois jours entre chaque ravitaillement
Je compte partir avec la Corsica Ferries au départ de Toulon, qui propose à ces dates et sans voiture des tarifs très intéressants
Quelqu'un est intéressé pour partager ce périple ?
Attention, je propose mais je n'encadre pas , hein !
Nicolas