3 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Canoë abîmé

Olivier - 15 janv. 2019
2251 messages
Couina : Bonjour,
j'utilise mon canoë sur des cours d'eau rocailleux et où les chablis sont nombreux.
Lors de ces passages la coque est mise à mal.
Comment gérez vous ce problème ?
Tout conseil sera le bien venu.

Désolé le message original de Couina a été supprimé par inadvertance, nous l'avons recopié ici avec sa photo

Sur les kayak de mer Plasmor (fibre) que nous avons utilisés il y avait une bande de protection collée en espèce de caoutchouc noir bien résistant, visible par exemple sur le kialivak ici
message image
message image

petit tetras - 20 janv. 2019
99 messages
Hello,

Là, dans cette situation, avant de poser une bande de ragage, il va falloir réparer. Donc, poncer assez largement au papier de verre autour du trou puis poser des bandes de tissus de verre de plus en plus grandes (trois ou quatre) jusqu'à recouvrir la zone poncée. Ensuite, il faudra poncer pour égaliser la surface, puis, passer un gel coat pour étancher tout ça, et encore poncer !

Un exemple ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=_f3EtmIdYOs

Il ponce assez peu et ne pose qu'une couche. Vu la l'état de votre étrave, je poncerai tout le gel-coat sur au moins 5 cm autour et poserai au moins 2 ou 3 couches de tissus de verre de taille progressive en croisant les fibres et je finirai par une couche de mat. Réparer en plus par l'intérieur pourrait aussi être judicieux, mais c'est plus dur d'accès pour une ponceuse.

Bonne répa

Remonter