Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Recherche rivière - Bivouac en kayac 3-4j

share(partager)
share posté le 05 Aug

moroyalio
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour,

J'ai pour projet avec une amie de partir en randonnée kayac 3-4 jours et camper chaque soir, en mode bivouac dans l'idéal.

Nous sommes tout deux Normand, mais nous somme près à nous déplacer pour l'occasion. Toutefois, je ne connais pas assez bien les différents organisme/rivière pour bien choisir notre destination/loué notre kayac, et j'aimerais avoir l'avis de connaisseur.

Nous partirons à la mi-aout et nous cherchons une rivière d'un niveau intermédiaire (donc avec un niveau d'eau encore assez important) , étant tout deux très sportif, grimpeur et ayant déjà pratiqué des sports d'eau plusieurs fois.

Des avis/idées?

Merci
share posté le 06 Aug mis à jour le 06 Aug

jak91
Milan noir
(364 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Bonjour 
kayak ou canoé ? en double ou en solo( chacun sont embarcation )?

Sachant que kayak c'est assis jambes allongées et pagaies double, ce qui à deux mobilise une grande surface réduisant d'autant la place pour le matériel!

La position canoé réduit la surface de chaque pagayeur et permet plus d'emport !

Pour ce qui est de la riviere , sans hésitation le fleuve Loire (après Roanne), peu de portages , classe 1,2,  rares passages en 3, bivouacs faciles (attention toutefois aux zone natura  et aux lieux de nidification des oiseaux)
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
share(partager)
Remonter