22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Marche de 3 mois à petit budget

Thibaud311 - 29 juin 2018
1 messages
Bonjour à tous,
Je me lance dans une marche de 3 mois, de Paris jusqu’en Italie en solo.
Après avoir lu pleins d’articles, il me reste des questions au niveau alimentaire.
Je pourrais me ravitailler souvent, j’aurais un buta avec moi.
Concernant les aliments, il risque de faire chaud, il y a t’il des aliments à éviter ?
Je pensais notamment : fromage à pâte dure, des oeufs durs
Est-il pensable selon vous que je fasse mes repas de midi la veille ? Disons pour de la semoule, des salades de pâtes, polenta....
Merci de vos conseils !!
Thib’

khutzeymateen - 01 juil. 2018
796 messages
bonsoir pour les oeufs durs à moins de randonner dans le Jura en hiver autour des Rousses :) il vaut mieux éviter car avec la chaleur ils vont pourrir.
Pour ce qui est de préparer la nourriture la veille cela ne présente aucun intérêt avec un Bleuet Camping Gaz la nourriture est vite cuite

dolgan - 02 juil. 2018
32 messages
A part alourdir ton sac, je vois pas l'intérêt.
-pâtes/riz/semoule/purée sont déshydratés. C'est plus léger à porter. ça se conserve très bien à la chaleur. ça se cuisine très vite.
-pour transporter tes plats préparés, tu vas devoir prévoir un contenant supplémentaire rigide ajoutant du poids et des contraintes (2 fois plus de vaisselle).
-Avoir un repas préparé d'avance et devant être mangé très vite, ça ampute grandement ta liberté d'action (invitation, opportunisme, envie imprévue de partager un resto avec une jolie randonneuse,...). Soit tu vas gaspiller, soit tu risque de passer à côté de belles rencontres.

Mathias31 - 08 avr. 2019
7 messages
Bonjour,

Super courageux de faire ce voyage, bravo à vous !
En effet si vous pouvez préparer votre nourriture la veille se serait parfait, néanmoins quelques éléments sont à éviter comme les oeufs, le fromage, la mayonnaise, tout ce qui supporte mal la chaleur. Si vous préparez le repas le soir pour le lendemain à midi, ca devrait le faire quand même.

Bonne journée

Mathias B.

Remonter