1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

Bulgarie: le Grand Balkan et le Pirin en VTT en automne

Gaiako73 - 28 mai 2018
31 messages
Salut!
Je pars dans 3 mois de Savoie pour rejoindre la mer noire en VTT en empruntant autant que possible les sentiers de grande randonnée européens.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les montagnes bulgares dont le Grand Balkan et le Pirin par lesquels je souhaiterai passer.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la réponse à ces questions:
- météo en octobre/novembre?
- possibilité de ravitaillement depuis la crête du Grand Balkan (facilité dans les villages?, refuges ouvert?)
- roulabilité des sentiers et pistes?
Merci
Nico

La9 - 14 août 2018
1 messages
  Les massifs Bulgares sont tous intéressants, tu pourrais également envisager un passages dans les Rodhopes. La météo est a prendre au sérieux dans ton timming car le temps bascule subitement en automne en Europe de l'est, climat continental oblige, et ceci courant octobre généralement. L'hiver et aussi plus précoce, les station de ski ouvrent plus tôt qu'en Savoie. La neige n'est pas toujours au rendez vous (l'hiver dernier presque rien dans les Balkans) mais le froid sera a coup sûr digne de celui des Alpes. Dès lors une config d'hiver sera obligatoire, ne pars pas forcement trop chargé pour autant question matos car en Bulgarie tu trouvera des boutiques Northface aux prix défiant toute concurrence, moins 50 à moins 75 pour cent pour ce pays producteur de textile , ça parait beaucoup et c'est beaucoup. Je suis arrivé par hasard durant les soldes a Sofia, une bonne surprise, je me suis un peu emporté, ma famille a adoré les cadeaux de Noel cette année là...
 Bref en Bulgarie, selon moi, deux villes a faire absolument: Veliko Tarnovo et Plovdiv. Varna est peut être la ville la plus intéressante de la cote, c'est la plus vieille ville d'Europe (Plovdiv étant la deuxième) et ca ne ressemblera pas a certaines stations balnéaires vides de sens en haute saison et vides d'etres humains en basse saison, c'est une ville.. une ville ou il fait très froid en novembre. 
  La Bulgarie regorge de sources thermales.  Un autre record d'Europe je crois..
L'état des routes est surtout mauvais après l'hiver, et encore cela concerne surtout les voitures. Très peu d'insécurité en Bulgarie a part finalement sur la route (sans s'alarmer) et ,comme dans tout les Balkans, près des  frontières (mines, litiges territoriaux,..) donc ne roule pas de nuit et franchis les frontières par la route.  Bon Trip !!

Gaiako73 - 16 août 2018
31 messages
Merci pour les infos ;)  Un depart plus tôt n'était pas possible pour moi ...et en même temps, je préfère avoir un peu froid que trop chaud! 
Bienvenue sur Expemag

Remonter