Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Eté 2018, rando + vélo au Tadjikistan

share(partager)
share posté le 28 nov.

Stine
Martinet
(19 messages)
Inscription : 19/04/08

Message privé
Bonjour,

Je souhaite réaliser un projet vélo et rando au Tadjikistan pendant l’été 2018, entre le 10 juillet et le 20 août environ.
Le vélo pour les approches de plusieurs jours, la rando pour grimper sur des sommets « faciles », tout étant relatif, sachant que l’altitude de ces sommets (région du Pamir) peut dépasser 5000m.
L’idée de base est de visiter des vallées habitées, à partir de la Pamir Highway par exemple. L’objectif ne sera pas de faire un maximum de kms dans le mois, ou de faire une grande traversée, mais plutôt de s’immerger dans cet univers en restant un peu plus dans les vallées habitées (je suis sensible à l’aspect humain, et aux rencontres d’autres modes de vie), et essayer d’atteindre des sommets qui nous attirent tout simplement.

Si vous vous reconnaissez dans ce type de voyages, nous pourrons alors peut-être partager cette aventure ensemble. Je ne suis pas totalement arrêtée sur les dates, ni sur la zone de montagnes à visiter, et suis ouverte aux propositions qui arriveront.

J’habite la région grenobloise, j’ai 58 ans, baigne dans le milieu du ski et de l’alpinisme, et réalise depuis une dizaine d’années des voyages à vélo.

Christine
06 quatre vingt sept 34 quarante quatre 75
Tout homme qui ne poursuit pas de rêve est en grave danger (Stefansson)
share(partager)
Remonter