19 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 3

[Cherche] sacs de couchage enfant, légers

Jul67 - 11 oct. 2017
10 messages
Bonjour,

Je cherche pour mes minots deux sacs de couchage légers et bien compressibles, dans une optique MUL (ou plus modestement "light")
Dans l'idéal autour de 500g, 0 à 5° confort. Les kids mesurent 1m20-1m30, donc une taille de 1m50 ou un peu plus serait l'idéal.

Merci!
Julien

Laurent83 - 13 oct. 2017
29 messages
Bonjour,

J’ai fait faire un sac de couchage en duvet pour ma fille par la marque CUMULUS.
Tu choisis toi-même la quantité de duvet dans le sac, tu maîtrises ainsi le poids final mais aussi la chaleur.
Tu choisis aussi la longueur, largueur, couleur, type de duvet, etc... Tu peux aussi avoir un sac avec une cordelette au 2/3 du sac pour réduire la longueur, idéal lorsque les enfants sont petits.

D’autres marques proposent aussi du sur mesure.

Bonnes recherches !
Laurent.

roxrom - 21 oct. 2017
3 messages
Bonjour,
Je vends 2 sacs de couchage North Face Tigger, en synthétique, pas exactement MUL car autour de 1kg et presque 10l en volume. Acheté aux états-unis il y a quelques années, ils ne sont plus vendus. Annoncé à -7°C par le fabricant, on peut dire qu'ils restent confortables autour de 4-5 °. Fait pour des enfants entre 1m20 et 1m45. Voir lien ci-après 
https://www.rei.com/product/746481/the-north-face-tigger-20-sleeping-bag-kids
Prix de vente 60€ les 2 ou 35€ à l'unité.
Cordialement
Romain

Jul67 - 22 oct. 2017
10 messages
Merci Romain, merci Laurent (je voulais quelque chose de vraiment léger, mais ta proposition est intéressante, et le choix du synthétique est peut-être pertinente pour des enfants qui risquent encore de 'soublier la nuit...)

N'ayant pas les finances pour du sur-mesure, je suis parti sur des Cumulus Lite Line 200 (une belle promo sur Cyclo rando, merci à Crocro pour l'info!).
Finalement en taille adulte, car le rapport chaleur/poids-volume est excellent, et il semblerait que mes vermisseaux vont encore grandir... 

Il reste plus qu'à y faire bien attention...

Bien à vous.
Julien

Remonter