1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Transport kayak de mer en voiture

john - 12 sept. 2017
30 messages
Bonjour,
Il'y a un très grand choix de systèmes de transport de kayaks sur le toît des voitures et je ne sais pas quoi choisir. Quelqu'un en a-t-il testé un dont il est satisfait pour de longues distances et pour l'autoroute? 
Quelqu'un a-t-il essayé les barres de toit gonflables?
Merci 
John 

Olivier - 12 sept. 2017
2251 messages
Nous on met des barres de toit standards, soit on met 2 kayaks côte à côte, hiloire vers le bas. Soit on en met 3, un, hiloire vers le bas, et les 2 autres sur la tranche (sanglés ensemble au préalable). Quand nous ne sommes pas tout à fait sûrs du système de fixation des barres sur la voiture, nous faisons passer une grande sangle qui fait le tour des kayaks et passe à l'intérieur de l'habitacle (passage via les portes arrières). Et tout ça marche très bien, pour aller en Grèce, en Croatie...
message image
On voit sur cette photo les 2 lasers sur la tranche
On voit sur cette photo les 2 lasers sur la tranche
Là on voit bien la grande sangle qui passe à l'intérieur de l'habitacle
Là on voit bien la grande sangle qui passe à l'intérieur de l'habitacle

paleo_philou - 12 sept. 2017
377 messages
pour transporter mon kayak je fixe une échelle en alu sur mes barres de toit et ensuite un kayak sur l'échelle, cela permet de répartir la pression du kayak sur une longueur plus grande et de ne pas abimer le gel coat.
j'ai un k1 qui fait 5,45 m de long et un k2 qui fait 6,60m et qui dépasse de 1,80 à l'arrière.
cette technique m'a permis d'aller à venise par les autoroutes et un peu partout en France.
je n'ai pas testé les barres de toit gonflable.

petite astuce : il faut toujours mettre un fardier de signalisation pour signaler la fin du kayak à l'arriére. pour le rendre visible la nuit j'accroche dedans une lumière arrière de vélo (couleur rouge) (type décathlon à 5 euro) et c'est efficace.

CapAuLarge - 12 sept. 2017
mis à jour le 14 mai 2018
14 messages
J'utilise ce genre de mousse 
protection-mousse-pour-galerie-ovale de kajaksport.html
C'est pratique et ça permet de bien sangler le kayak car ça absorbe les surtensions éventuelles des sangles. Testé sur autoroute et aucun problème. Par contre quelque soit le système de fixation je vérifie la tension des sangles d'amarrage au bout de quelques Kms et à chaque pause toutes les 2 heures.

john - 12 sept. 2017
30 messages
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et illustrées. Je vais donc me contenter des barres de toît avec de la mousse.

pierre83 - 19 sept. 2017
152 messages
Une solution - trouvée sur les réseaux sociaux - que je n'avais pas envisagée par manque d'imagination sans doute : À éviter :angel:
message image

S_67 - 28 sept. 2017
5 messages
Effectivement, la dernière photo laisse à désirer :D Attention aux accidents sur la route, oulàlà !

Remonter