3 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Tour de Guadeloupe - Kayak de mer

Stormy - 09 sept. 2017
mis à jour le 10 sept. 2017
3 messages
Bonjour à tous :)
640x360

Je viens vous narrer mes aventures de fin 2016. Un tour de Guadeloupe sans prétention et contraintes de temps d'un pur néophyte en la matière !

Je ne m'étais jamais lancé dans une aventure aquatique de la sorte avant. Je n'avais aucune expérience en kayak ponté, en navigation maritime et encore moins en Guadeloupe! L’Ardèche ou le Tarn en sit on top, bizarrement, cela ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai vécu autour de l’Île Papillon ^^

Cette expérience reste encore aujourd'hui LA plus intense de mon existence, où, à mon sens je suis passé à deux doigts d'y laisser ma vie.

Aujourd'hui, je vous livre ce récit d'abord pour vous faire découvrir cette belle région, vous faire voyager avec moi mais surtout dans l'attente de retours de kayakistes expérimentés.
Pour une raison que j’ignore, j'ai besoin d'entendre de la bouche de personnes ayant déjà vécu ce genre de situations, si réellement et objectivement, ma vie était vraiment en jeu, où ci cette impression s'est imposé à moi simplement du à mon inexpérience de ce genre de conditions. C'est comme si il y avait quelque chose en moi qui ne voulait pas accepter le fait d'avoir pu être inconscient à ce point là ! :angel:

Vu la longueur, les photos et tout le reste, il était plus facile pour moi de le faire sous un traitement de texte, cliquez sur la photos ci dessous pour y accéder ;).


320x209
Je vous laisse accéder au PDF (10 mo).



Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :)

PS : un grand merci à toute la rédaction des CA et aux différents contributeurs ! Si l'idée d'un tel voyage a germé et pris vie, c'est énormément grâce aux lectures du magazine ! 

Olivier - 09 sept. 2017
2251 messages
Super ! Merci pour le partage ! Dommage que tu n'aies pas fait un Carnet MyTrip :)
C'est un vrai petit bouquin que tu as fait là. Je le lirai un des prochains jours ! Mais là bouclage !!! :blink:

Stormy - 09 sept. 2017
3 messages
Oui, il bien y avoir pour une heure de lecture . Dur de faire court avec ce genre d'expérience. ^^

A vrai dire, j'étais justement en train de me dire que j'allais le convertir en carnet. Merci, tu viens de me donner, la motivation finale ! :)
Hâte de lire ton retour !

Remonter