Accueil des forums
Petites annonces

Vends Vaude Taurus Ultralight 2

kkuet - 26 août 2017
3 messages
Bonjour à tous,

Je vends ma tente Vaude Taurus Ultralight 2 personnes. 

Cette tente est un grand classique pour les terrains sauvages et la montagne. 

Elle résiste très bien au vent et se monte rapidement et très facilement avec son système de montage avec armature extérieure.
Ce système s'avère très pratique en cas de mauvais temps pour monter la tente rapidement sans que l'intérieur ne soit exposé à la pluie par exemple : on monte en effet la toile externe en premier (la toile interne est clippée à l'intérieur ensuite ou peut rester clippée en permanence si besoin pour un montage ultra-rapide).

Cette armature extérieure est composée de 2 arceaux en clé de voute.
Un arceau assure une bonne tension de la paroi au niveau de la tête, mais il est complété aussi au niveau des pieds par 2 brins alu inclus dans la toile : ils permettent de tendre la paroi au niveau des pieds pour maintenir un bon volume intérieur.

Cette tente Vaude Taurus ultralight permet d'accueillir 2 personnes dans la chambre tandis
qu'un brin alu sur l'avant crée une abside d'un volume suffisant pour ranger les sacs et chaussures. 

Les ouvertures de ventilation réglables garantissent un climat intérieur agréable. 

Caracteristiques :

- poids : 1940g

- longueur chambre : 220cm
- largeur chambre : de 90 à 130cm
- hauteur chambre : 100cm

- volume rangé : 50 x 16cm

- traitement siliconé double face pour la toile extérieure (imperméabilité 3000 mm) 
- tapis de sol de qualité (imperméabilité 10 000 mm) et résistant à l'acide formique

- arceaux légers et résistants en alu AL 7001 T6 de 9 mm de diamètre

La tente est comme neuve car elle n'a été utilisée qu'une seule fois en camping (donc sur de la pelouse bien confort, elle est vraiment comme neuve ! ^^).

Je m'en sépare car nous avons depuis un toutou avec mon conjoint, et cette tente est un peu juste pour tous les 3 ! :)

Disponible tout de suite. 

Prix : 300€.
(achetée 379€ en 2016)

J'habite près de Rennes si vous souhaitez venir la voir / faire l'échange en main propre.
Je peux également l'envoyer par La Poste si besoin.
message image

Remonter