Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Afrique australe
(partager)
posté le 30 juil.

Trappache
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 14/07/13

Message privé
Salut salut,

je cherche un spécialiste de l'afrique australe et environs, Namibie/Botswana/Afrique du sud/Zimbabwe.

Pour ma part je commence à avoir un peu d'expérience en matière de voyage itinérants dans des coins isolés, mais je n'ai jamais mis les pieds sur le continent africain, je pars de zéro.

Je commence à cogiter plusieurs idées de voyages, mais je sais pas comment faire le tri. Par exemple descendre l'Okavango jusqu'au Delta sur plusieurs semaines, ou la rivière Orange sur 2/3 mois. Seulement mes connaissances me disent que 1) tous les terrains sont privés et que faut pas rigoler avec ça et 2) les passages réserves/parc sont soumis à des droits d'entrées?
Ensuite, je voyage certes pour les grands espaces mais aussi pour la faune. Or on me répond que dans beaucoup d'endroits, il n'y a plus de grande faune?!? A ce point là?!?
Ensuite, pour les endroits où il y a encore de la grande faune, je n'arrive à situer le niveau de danger que ça représente (perso, je connais bien les "dangers" de la forêt Guyanaise, ou de coins nordiques où il y a de l'Ours; mais absolument pas ceux de la faune africaine). 
Du coup, pour la petite/moyenne faune, apparemment beaucoup d'espèces de serpent et scorpions sont mortelles?  
Pour la grande faune (éleph, hippo,lyon, hyenes, buffle...) pour les endroits où il y en a, comment on gère ça quand on bivouac? Faut essayer de se procurer une arme? je suppose que c'est déconseillé en cas de rencontre de rangers/gardes/policiers.

Bref, j'ai un milliard de questions, et je cherche quelqu'un pour y répondre!

Merci,
Laurent
posté le 30 juil.

Trappache
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 14/07/13

Message privé
Ah oui j'oubliais, l'idée serait de vadrouiller avec un packraft, pour pouvoir alterner entre rando et pagaie!
Laurent
(partager)
Remonter