Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 7

Canoe camping - Loire de Roanne à Orleans - Début septembre 2017

share(partager)
share posté le 11 juil.

remyp13
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Ami(e)s pagayeurs campeurs,

Nous prévoyons deux semaines de descente sur la Loire de Roanne à Orleans (ou par là...) en canoë, avec tout le materiel et quelques vivres pour assurer l'autonomie. Bivouacs en camping sauvage privilégiés. Descente relax en profitant du cadre naturel ou historique, des plaisirs de la baignade, de la photo, de l'observation des oiseaux....
Nous sommes un couple expérimenté -65 ans- ayant beaucoup de descentes à notre tableau: en France, l'Allier de Prades à Nevers, la Dordogne d'Argentat à Mauzac, la Vézère, l'Aveyron, et aussi au Québec la Mistassibi et la Mouchalagan (3 semaines en autonomie totale), en Yougoslavie (ex) la Tara et la Neretva, etc...

Nous serions heureux de partager cette descente avec un (ou plusieurs) équipage(s) expérimenté(s) un minimum qui s'inscrivent dans la même optique de vie en plein air.

A bientôt
Rémy
Notre descente de l'Allier:
Descente de l'Allier 2012
share posté le 12 juil.

mad
Oie des neiges
(595 messages)

Message privé
Potentiellement intéressé, soit avec ma femme (V), soit avec un pote (ChP) - nous naviguons dans le même esprit, et nous avons une expérience correcte ;) ...
Canoë rigide ou gonflable (j'ai les deux :) )?
Logistique voiture ?
Dates envisagées ?

Tu peux répondre sur le forum, ou par MP via le forum.
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
share posté le 12 juil.

remyp13
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Salut Mad,
je réponds aux questions:
- nous descendons avec un canoé rigide en polyester fabrication maison, modèle C2 Mouchalagan créé par Fernand Lamy (on le voit bien dans le reportage sur l'Allier)
- Pour la navette, nous envisageons d'utiliser le train entre Orleans et Roanne
- Les dates sont à décider avec les compagnons de descente, mais nous envisageons la première quinzaine de septembre à peu près.
share posté le 20 juil.

remyp13
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Notre projet se précise:
- nos amis Jean et Bernadette, compagnons de beaucoup de nos aventures, seront de la fête avec leur C2.
- nous descendrons la Loire de Roanne à Beaulieu sur Loire, départ le 28 août, arrivée le 8 septembre.
Notre invitation à d'autres équipages partageant notre goût pour la vie en pleine nature reste évidemment valide!
share posté le 21 juil.

mad
Oie des neiges
(595 messages)

Message privé
Bien noté - mais les dates ne sont pas idéales.
Je vous tiendrai au courant.
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
share posté le 12 août

domvac
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
Bonjour, L'offre est-elle toujours d'actualité ?
Je ferai bien un bout ! Je me présente :nouvelle sur le site, voyagerai seule, même tranche d'âge. Un peu d'expérience en kayak (rivière plusieurs WE de 2/3 jr, mer 4 jr) je bivouaque sans problème, pas de trip très long mais j'en rêve.
Peut-être au plaisir de ton contact. Dominique
partage et nature
share posté le 07 sept.

remyp13
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Descente effectuée comme annoncée de Roanne à Beaulieu, en neuf journées de pagaie.
Bon niveau d'eau tout du long, avec 45m3/s à Roanne (lâcher régulier depuis le 8 aout du barrage de Villerest)
Météo parfaite, juste quelques grains, mais montage et démontage du camp toujours à sec.
Dommage qu'aucun(e) complice d'expemag ne soit finalement venu(e) rejoindre notre équipe...
A la prochaine!!
share posté le 11 sept.

domvac
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
Contente que vous ayez réussi votre parcours (météo, timing etc..) désolée de n'avoir pu vous rejoindre, mais finalement pas tout à fait perdu mon temps: un bon bout de la Dordogne en solo, logistique plus simple, une ossasion de prendre un peu d'expérience. Cordialement Dominique
partage et nature
share(partager)
Remonter