Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Tour du lac Léman en vélo

share(partager)
share posté le 27 juin

cidi
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 27/06/17

Message privé
Bonjour,
Avec mon fils, nous avons prévu pour début juillet de faire le tour du lac Léman en vélo. Si vous avez des conseils je suis preneuse, 1ère fois que nous partons avec sac à dos et tente :). Nous souhaitons faire plusieurs étapes pour profiter des paysages. 
Merci
share posté le 28 juin

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello, 

Le tour du lac peut se faire sur 2 jours (ou plus). La partie la plus agréable et la mieux aménagée se trouve coté Suisse. On trouve facilement de quoi se ravitailler en solide le long du parcours mais les fourchettes horaires sont plus limitées côté Suisse. Région d'eau on trouve une fontaine potable régulièrement tout le long du parcours. Des zones pour se baigner sont aussi disponibles.

Côté France il y a un tronçon en voie partagée (départementale) entre Le Bouveret et Evian (bout du lac opposé à Genève) qui est assez peu agréable (circulation dense, voie étroite).
Qd nous faisons le tour du lac nous nous arrangeons pour passer ce trajet entre midi et 14h pendant la pause déjeuner (des chauffeurs/livreurs et artisans entre autres).

En générale on préconise de faire le tour d'une île dans le sens anti-horaire et le tour d'un lac dans le sens horaire pour toujours être du côté de la berge. Cela n'est pas vraiment un problème dans le cas du lac Léman. Je préfère néanmoins le faire dans le sens horaire qui est je crois la tendance locale. Dans tous les cas l'arrivée sur la rade de Genève reste toujours un grand moment à prolonger. 

Simon.
Bon voyage, Simon.
share posté le 28 juin

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Je complète: côté Suisse il vaut mieux appeler avant pour savoir s'il y a de la place avant de venir planter sa tente. Car s'il n'y a plus de place, il n'y a plus de place.

Nous avons déjà fait du bivouac et avons déjà été hébergé dans des jardins. Le réseau warm shower connait quelques membres dans le coin. ;)
Bon voyage, Simon.
share(partager)
Remonter