Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
L'allier en gonflable 3
(partager)
posté le 25 juin

Benoit
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Bonjour à tous

Je souhaite finalement partir en vacances sur l'eau en itinérance avec mes enfants. Nous habitons l'Ardèche et sommes habitués à bivouaquer en couple avec nos deux enfants de 4 et 6 ans. Nous avons un gumotex palava et souhaiterions descendre l'allier. J'ai bien lu tous les sujets mais j'aimerai vos lumières en plus, possible ou pas de Prades au bec de l'Allier ? 

J'ai juste des doutes sur la difficulté de canoë. niveau bivouac nous sommes habitués.
posté le 26 juin

Le_Calme
Martinet
(26 messages)

Message privé
Bonjour,

aux dires du responsable de la base, lors de la semaine que nous avons passée sur l'eau l'été 2015, les niveaux étaient exceptionnellement bas.
Notre niveau à nous, quasi débutants en canoë, s'en est accommodé sans problème majeur. Une maladresse de notre part nous a valu un moment d'inquiétude dans un seuil rocheux, c'est tout.
Pour le reste, aucune difficulté sur l'Allier, ni pour naviguer, ni pour les bivouacs. Notre parcours : Moulins>Chatillon-sur-Loire.
Nous avions été bien renseignés avant le départ.
posté le 27 juin

Toad
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Bonjour,
Parti de Prades le WE du 14/07/2015, super descente jusqu'à Le Breuil sur Couze en Solar 410.
Un gros rapide après le départ qui a rempli les bateaux, rien de trop technique ni trop dur.
Un peu de gratte-cailloux mais niveau d'eau correcte.
Pas de souci pour les bivouacs.
D'après les dires des locaux, pas de souci pour aller jusqu'à la confluence avec la Loire.
Bonne descente.
posté le 28 juin

Benoit
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Et bien merci à vous ! reste plus qu'à croiser les doigts pour le beau temps
(partager)
Remonter