Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Le Pô 7
(partager)
posté le 18 juin

lesuquet06
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Bonjour , j'ai en projet le descente du Pô , depuis Mantoue  jusqu'à Venise ; serais avec mon ado  ,  départ le 18 juillet de Nice  en train , arrivé à Venise Santa Lucia  et retour en train , kayaks gonflable ....sur env 10 jours ,  camping ?   bivouac  et petit restau le soir ...coéquipiers eres bienvenue
Lantosque 06
posté le 19 juin

grandpas
Martinet
(25 messages)
Lieu : Grasse

Message privé
n'hésite pas à nous faire part de tes remarques et photos à ton retour (sur Mytrip) car je me suis toujours demandé si c'était un bon trip , le PÔ....
en tout cas, il y a un bon plan en Italie du Nord en canoé, c'est le Tagliamento, la couleur de l'eau fait rever. j'y pense sérieusement pour avril 2018. et cela se termine aussi près de venise, pour aller faire un tour après entre les ruelles en kayak : http://destination-rivieres.org/navigations/itinerance-en-canoe-sur-le-tagliamento/
posté le 20 juin

lesuquet06
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Merci pour l'info  et le lien , ça donne vraiment envie , pas évident pour la logistique ,1 voiture en amont ou à l'arrivée  ? avec retour en bus >  voiture? 
du coup j'hésite entre la Croatie ( le vent ) et le Tagliamento ;))
Lantosque 06
posté le 20 juin

grandpas
Martinet
(25 messages)
Lieu : Grasse

Message privé
de Nice, tu vas à plein d'endroits maintenant avec Flixbus en direct (venise, bolzano, etc,..) ou indirect (croatie, etc,..). j'ai déja mis un kayak de mer biplace nautiraid démontable en soute sans aucun supplément...de plus, Je crois que L'italie a un bon réseau ferroviaire pour rejoindre le départ ou arrivée (trains vers gemona, etc,..). j'avais fait l'archipel des Kornatti en croatie en kayak, je n'ai pas le souvenir qu'il y avait du vent. beaucoup d'endroits protégés entre les iles, mais c'est vrai que la mer est plus physique et monotone que descendre un fleuve et profiter du paysage qui défile.  Par contre à vérifier si le Tagliamento se fait bien en été car il est possible que le niveau d'eau soit très bas sur certains tronçons. a priori, cela se fait encore en Mai : 
http://www.huffingtonpost.fr/aurelien-rateau/des-alpes-a-mer-adriatique-en-canoe_b_6367326.html

(pas de barrage pendant 180 km, c'est déja cela le top, par contre, je n'ai pas encore trouvé le classement de ce fleuve I  ou II  ou III ?)
posté le 21 juin

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)

Message privé
salut Grandpas merci pour ces excellents conseils
Est-ce qu'il ya du courant sur le Tagliamento ?
J'ai un pak raft j'aimerais une rivière plutôt "relax".
Sinon si vous connaissez d'autres rivières longues en Italie ou dans des pays limitrophes merci de me faire part
posté le 19 août

hittite
Martinet
(37 messages)
Lieu : Le Puy En Velay (43)

Message privé
Peut-être également lire ceci :
http://www.osavoile.fr/?p=1033
posté le 19 août

lesuquet06
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
ces qqls lignes  donne envie d'y retourner ;)... Sinon une belle petite aventure  de 10 jours , pleine de surprises , de jour comme de nuit  ... à suivre  le Tagliamento au printemps 2018  et sans doute le Pô  depuis Turin  à ...? à voir 
ps.:  co équipiers eres  tjrs  bienvenue ;)))
merci pour vos infos 
Lantosque 06
posté le 20 août

lesuquet06
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
bivouac
Lantosque 06
(partager)
Remonter