6 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 12

voyage d'un an en famille

frédérique - 15 juin 2017
28 messages
Bonjour à tous,

parce que Carnets d'aventures nous a sans doute aidé à franchir le pas, un petit mot pour présenter notre voyage: nous partirons le 1er août de Brest, en famille (4 enfants de 7 à 15 ans), pour un an d'itinérance à vélo.

Un an pour prendre le temps de vivre en famille, de découvrir d'autres langues, d'autres saveurs, d'autres musiques, et surtout pour aller à la rencontre de l'autre.

Départ de Brest direction le pays basque, Espagne, Portugal, Maroc, Algérie, Tunisie, Sicile, Calabre, Grèce, Albanie, Montenegro, Croatie, Slovénie, AUtriche, Allemagne, France pour un retour à Brest en out 2018.
Notre maison tiendra dans nos sacoches, mais nous avons choisi de ne pas laisser nos instruments, nous aurons donc une cariole avec un accordéon diatonique, une clarinette, un trombone...pour nous l'espérons de belles rencontres musicales!

Un grand merci collectif à carnets d'aventure et aux usagers du forum qui font germer les graines de voyage!

Frédérique

green machine - 29 juil. 2017
11 messages
bravo frédérique
c'est un magnifique périple à vélo  et qui plus est en famille!
je suis en admiration devant un tel voyage effectué à 6 
je vous dis bon vent les brestois et encore une fois chapeau bas!
moi je suis petit joueur à coté car je ne fais que  la velodyssée , le canal de la garonne et du midi fin aout.
je vous souhaite plein de bonnes choses pour ce beau voyage
plein de belles rencontres et de beaux horizons à découvrir 
alors même si les mails ne pleuvent pas sur ce site, faites nous rêver avec quelques nouvelles de votre beau parcours.
ps : pas de bombarde ni de cornemuse dans les bagages ??
bonne route  gm 

a2cmieu - 03 oct. 2017
11 messages
Nous les avons croisés au pays basque au col de Urbasa , depuis pas de nouvelles , si quelq'un les vois ?

Kitbxl - 03 oct. 2017
5 messages
Bravo bravo 👏👏👏, c'est une très bonne décision , je vous souhaite que des bonheurs dans votre voyage 

Kitbxl - 03 oct. 2017
5 messages
Et surtout donnez nous de vous nouvelles, ce me fera plaisir 

frédérique - 12 oct. 2017
28 messages
Bonjour!
Nous sommes au sud du Portugal. Après avoir longé l'Atlantique en France, nous avons traversé le pays basque espagnol, la Rioja, la Castille, l'Extremadura avant de passer au Portugal à Esperenza. Nous sommes ensuite descendu vers Faro, où nous sommes pour quelques jours chez des amis. Nous préparons notre passage au Maroc!
Nous rencontrons des gens formidables, goutons de nouvelles saveurs, nous enivrons des odeurs de figuiers...
Que du bonheur, c'est une expérience familiale hors du commun.
Frédérique

a2cmieu - 12 oct. 2017
11 messages
Bravo, le bonheur de rouler en famille , a bientôt , (les tandemistes)

Kitbxl - 15 oct. 2017
5 messages
Ca me fait un énorme plaisir de savoir que votre voyage est un plaisir, j'aurai aimé être la à vous recevoir au maroc, je suis d'origine marocaine , je serai au maroc mi novembre pour faire le tour du maroc à vélo , je vous souhaite que dès bonheur pour la suite de votre voyage 

Lauthe - 06 janv. 2018
90 messages
Bravo pour ce périple familial !
Espérons que tout se passe bien pour vous.
Où en êtes vous en ce début d'année ?
Peut on vous "suivre" sur un site ou un blog ?
Bonne continuation

frédérique - 18 août 2018
28 messages
370 jours après, nous avons refranchi le portail de notre maison, toujours à vélo... une année de bonheur, de liberté. Un an à 6, une année avec les autres. Des souvenirs plein les yeux, plein les oreilles, et surtout plein le coeur. C'est difficile de trouver des mots pour exprimer ce que représente le voyage. 
Difficile aussi de revenir à une vie sédentaire... 
Vivez vos rêves!

green machine - 18 août 2018
11 messages
bravo les brestois
1 petit résumé sur my trip serait sympa
histoire de partager vos rêves vécus

a2cmieu - 19 août 2018
11 messages
Bonjour la famille , félicitations ,que de  chemin parcouru depuis que l'on s'est croisé en Espagne, super pour les enfants , bon courage pour le retour a la vie , travail ,école ...BRAVO , les tandemistes 

tounoki - 19 août 2018
129 messages
Trop tard pour une invitation à passer par St-Brieuc ;o)

Remonter