1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Rejoindre l'Amérique du Sud en vélo ;départ octobre 2017

Djo1234 - 07 juin 2017
4 messages
Salut 
En octobre 2017 je pars pour un an  en Amérique du Sud. Je ralie un projet social à Lima. Mon rêve ? rejoindre le Pérou en vélo avec mes sacoches. J'ai déjà voyagé seul en vélo mais ici mon envie est de partager. Je partirais de Belgique, ma terre, pour traverser la France, l'Espagne et prendre un bateau pour l'Amérique du Sud. J'ai 27ans. Si quelqu'un est partant de m'accompagner pour une partie ou plus, on peut discuter ;) 

Raphoug - 18 juin 2017
1 messages
Bonjour,

J'ai également pour projet de partir voyager à partir d'octobre 2017.
J'hésitais entre un parcours de trek en Asie ou effectuer mon 1er voyage à vélo, sachant que l'amérique du Sud fait partie de mes destinations pour 2018.

J'ai 26 ans. Je me demandais, à quelle période estimes tu approximativement rejoindre l'amérique du sud ?
Je fais bcp de randonnée à pied mais je n'ai pas de pratique spécifique du vélo autre que le déplacement quotidien.

bonne journée,
raphaëlle

Djo1234 - 24 juin 2017
4 messages
Salut Raphaëlle. 
Alors je vais essayer de t'expliquer de quoi je "rêve" pour mon voyage. En fait j'aimerais rejoindre l'Amérique du Sud pour y rallier un projet. Quelle genre de projet ? Bonne question ;) soit dans le domaine médical (je bosse dans le domaine) ou social ou même dans l'agriculture ou... Comme tu vois, je cherche tous azimuts... J'ai quelques contacts pour m'aider mais rien encore de super concret. Mon envie est de rejoindre l'Amérique du Sud en vélo. J'ai déjà fait quelques petits voyages en vélo avec saccoche. C'est vraiment super agréable. Voilà comme tu vois, rien encore de clair mais l'envie y est. C'est probablement le plus important. Et toi ? De quoi a tu envie ? Qu'attends tu ? Je suis originaire de namur en Belgique et toi ? 

A bientôt. 

Joachim 

Djo1234 - 24 juin 2017
4 messages
Un peu plus de précision parce que je me répète beaucoup dans les deux messages. ;) en fait c'est difficile d'être super précis pour l'instant car je ne sais pas ce que je vais rejoindre comme projet. Mais quand j'envoie mon "CV", je dis que je suis libre vers mars. Ça me laisse 6mois pour faire du vélo (a partir d'octobre). Ce qui est certain dans tout ça, c'est que j enfourche en octobre. ;) 

Justine en Vadrouille - 18 juil. 2017
3 messages
Salut Joachim et Raphaëlle !!
Je viens de rentrer des Etats-Unis où j'ai pédalé plus de 4000 km en Californie et j'ai tellement adoré que j'ai envie de recommencer ! ;)
L'Amérique du Sud me tente beaucoup !
Où en êtes-vous dans vos projets respectifs ?
Vos dates de départ sont - elles flexibles?
À bientôt, Justine (26 ans)

Remonter