10 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 17

aout 2017 velo rando Bavière

christineV - 31 mai 2017
14 messages
Bonjour, 
Je me présente:  JF du 01, 46 ans, je pratique les sports de montagne et l'itinérance à vélo, pour le plaisir d'être dans la nature, libérée des contraintes du travail et partager des moments simples. Certains se complaisent dans la solitude, moi je cherche plutôt un partenaire pour une itinérance à vélo.
Plutôt voyage light et en autonomie lorsque cela est possible, 2 idées occupent mes soirées:
- Vichy - St Jean Pied de port
- La Bavière
Un volontaire?

green machine - 05 juin 2017
11 messages
bonjour christine v

je suis vttiste breton adepte des voies vertes.
je descends fin aout par la vélodyssée, le canal de la garonne et le canal du midi.
pour la bavière c'est raté, mais si tu vas en pyrénnées atlantiques , nos routes vont se couper.
je peux bifurquer pour un bout de chemin ensemble car je ne suis pas à  100 bornes prêt!
il y a  tellement de possibilités dans notre bel hexagone(mais je me sens mieux loin des voitures)
8-)  gm

christineV - 10 juin 2017
14 messages
Bonjour GM,
C'est sympa comme proposition, merci.
Je suis en train de découper le parcours.
Je te redis tout ça.
Quel est ton mode de voyage? sacoche? cariole? en camping? autres?
A bientôt
christine

Camus - 10 juin 2017
73 messages
Bonjour Christine,
je ne connais pas tes disponibilités mais voici ce qui va probablement est mon plan cet été. Si tu veux te joindre a ce trip Norvégien welkomen you !
- départ Lyon autour du 26 juillet (à préciser) pour Kiruna en Norvége
via blablacar un camping car me prend avec mon vélo (mais la fille à de la place pour 2 personnes avec 2 vélos!)
-puis Kiruna > le cap Nord en vélo via la côte, semi-autonomie, petits bivouacs improbables et autres réjouissances ...
Quant au retour il est à étudier !
Vouili-vouilou, a bientôt peut-être.
Karl

green machine - 10 juin 2017
11 messages
moi c'est camping ou bivouac , avec carriole . @= gm
message image

christineV - 11 juin 2017
14 messages
Bonjour Karl,
Désolée, la Norvège n'est pas sur ma route... beau pays et très accueillant, mais le climat n'est pas compatible pour la frileuse que je suis. La Bavière est mon pôle nord à moi!
Mes dispo sont du 01 au 19 aout.

Quelle tente utilises-Tu? 
Bonne préparation et au plaisir!
Christine

christineV - 11 juin 2017
14 messages
Bonjour GM,

Vraiment chouette ta carriole!
Je ne porte que 10 kg ...
Je ne porte que 10 kg ...

Camus - 11 juin 2017
73 messages
Bonjour Christine, je reprends le fil de la discution ayant du partir quelque temps à l'étranger.
Tu ne m'as pas répondu pour tes disponibilités... L'idée de la Norvége n'est qu'une idée. J'ai beaucoup fait de choses en autonomie solo mais j'avoue le partage c'est quand même sympa, surtout autour de choses simples et authentiques comme la nature, l'itinérance en vélo, les bivouacs improbables et majestueux. Sans compter les sourires échangés...

grandpas - 12 juin 2017
72 messages
De mon coté, en aout, j'avais pensé à faire en vélo une boucle en partant de Munich puis la bavière, direction Col à Garmish, traverser l'autriche, la suisse (remonter la vallée Engadine) en allant vers le Piz Bernina puis passage en Italie, direction Bolzano puis les dolomites et ensuite autriche et allemagne direction Munich. il y a un tronçon à faire en vtt dans les dolomites (ancienne voie ferrée).  le maximum de petites routes et vtt avec sacoches. pour rejoindre le départ, je comptais mettre mon vélo dans les soutes des bus Flixbus pour Munich ou Bolzano (direct de ma région). le départ de la boucle pouvait aussi se faire de Bolzano. (cela faisait autour de 1000 km sur 2 semaines, mais avec des cols). j'ai déja fait en vtt l'irlande, la norvège, Ecosse, Equateur, maroc, etc,..mais jamais seul. (47 ans aussi, campings ou bivouacs)

christineV - 12 juin 2017
14 messages
Bonsoir grandpas,
Merci pour ton message. Ton circuit a quelques points communs avec le mien, avec les cols en moins!

En fait mon vélo est un vélo de route (le VTT reste au garage pendant les itinérances, bien trop lourd pour moi!!)
Je n'emprunte pas les chemins, mais fais quelques détours pour rester sur les petits routes calmes.
Bien que j'ai de l"endurance, je n'ai pas la force d"enchaîner les cols avec les sacoches, je les savoure donc lorsque je pédale à vide!
Ton parcours semble donc un peu trop hard pour mes guibolles. Si toutefois tu penses l'assouplir, fais moi signe!
Bien à toi
Christine

grandpas - 13 juin 2017
72 messages
oui, je comprends: il y a du dénivellé, mais mon idée de cette boucle me permet de faire 4 coins typiques et pittoresques : Bavière, Tyrol, Dolomites, Engadine. (et 4 pays sur 2 semaines),  Mais si tu évites les grosses cotes en Bavière, tu vas vite te retrouver à visiter les sites industriels allemands...ou à longer les autoroutes,.. c'est quoi ton parcours prévu ? (départ, arrivée, trajets, etc, )

Camus - 13 juin 2017
73 messages
Bonjour Christine,
dis moi je n'ai pas eu t'a réponse sur le retour. Comment prévois-tu la chose ?

christineV - 13 juin 2017
14 messages
Dans les 2 cas retour en train au point de départ où je laisse ma voiture

christineV - 15 juin 2017
14 messages
La 2ème partie du voyage se fait ici
http://www.cartovelo.fr/en/bodensee-konigssee-radweg-xml-34_41-1911.html
la 1ère se fait en partant de Lausanne jusqu'au lac de Constance.
Le découpage des étapes en en cours...

Camus - 12 juil. 2017
73 messages
Bonjour Christine,
du coup as-tu trouvé un gentil compagnon de route ?
Karl

christineV - 25 juil. 2017
14 messages
Oh Karl, je n'avais pas vu ton message.
Des contacts, des échanges enrichissants, des presque-coéquipiers, puis des modification d'emploi du temps... au final je pars seule lundi 30/07 sur un itinéraire différent, mais je croise du monde!!
La suite au retour...

Camus - 27 juil. 2017
73 messages
Bonjour Christine,
excuse moi tout d'abord pour mes messages un peu éparses...
Du coup tu parts sur quel route ?
En te lisant j'ai envie de te demander si on peut te croiser en chemin ou comment ? 
Karl

christineV - 27 juil. 2017
14 messages
Bonsoir Karl,
Si tu es sur les routes, il n'est pas impossible que l'on se croise!
Les parcours en Suisse sont magnifiques, mais les tarifs hébergement hord de mon budget et peu de warmshowers présents sur août.
Je pars donc de Lausanne mais je bifurque vite pour revenir vers les Bauges puis descendre à Valence et faire la Dolce Via.
Les 1ères étapes sont un peu difficiles mais plus douces ensuite le long de l'Isère avant d'atteindre La Voulte /R et bifurquer vers le Cheylard.
Et toi, tu prends le vélo cette fois -ci?

Remonter