Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Recherche quelqu'un pour grande aventure
(partager)
posté le 26 avr.

Wildsoul
Papillon monarque
(2 messages)
Suisse

Message privé
Bonjour à tous,

A 30 ans, cela fait maintenant bientôt 15 ans que je rêve de faire la traversée de l'Amazonie, à pied, en canoë. Du Pérou à la Guyane française ou au delta de l'Amazone. Je parle anglais, espagnol, j'ai fait un peu d'armée, de la course à pied, de la randonnée, du tir au fusil, au pistolet, tir à l'arc, de l'escalade, du parapente, un peu de slackline. Je me sens vivant dans la nature sauvage. J'ai beaucoup voyagé, entre autre 6 mois en Amérique du Sud, 6 mois en Australie, je suis allé à la rencontre des Bushmen en Namibie. Mon but  pour cette expédition n'est pas de faire un exploit sportif, mais de me sentir libre, de découvrir les beautés de cette immense forêt tropicale avant qu'il ne soit trop tard, de développer mes instincts primitifs et chasser et pêcher pour me nourrir, faire partie de la nature en y vivant en harmonie. A trente ans, je connais mon corps, mes limites mes forces et mes faiblesses. Je sais aussi que je ne suis pas un ermite solitaire et que j'ai besoin de faire ça avec une ou deux autres personnes. Je cherche quelqu'un qui aurait toujours rêver de faire ça, qui est prêt à consacrer sa vie à l'aventure, au point d'en accepter les risques, les difficultés physiques mais surtout mentales, les moustiques, les tribus parfois hostiles, les producteurs de cocaine... En cas de réussite je pense continuer à consacrer ma vie à ce genre d'aventures. Je précise que je ne suis pas un sportif d'élite, ni un surhomme, mais que j'ai pris conscience que quand je réalise mes rêves, je trouve toujours l'énergie qu'il faut. Il faudrait compter environ 2 ans d'expédition. Je n'ai pas encore de date de départ. Je sonde le terrain pour déjà savoir si quelqu'un serait intéressé à me rejoindre.
Je ne peux pas vivre sans aventure
posté le 27 avr.

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Sacré projet ! Bon courage pour les préparatifs. Si je comprends bien tu veux réaliser ton trip en autarcie complète. As-tu déjà testé l'autarcie dans ces zones ce qui est déjà un gros projet en soi (connaissance flore comestible... phases de ceuillette de chasse et de pêche qui prennent du temps ), et du coup le mêler à de l'itinerance devient encore plus exigent. Mais c'est élégant...
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter