Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Marche et vol en Juin 2017 5
(partager)
posté le 07 avr.

Nanarj
Martinet
(19 messages)
Inscription : 27/03/10

Message privé
Bonjour !
Le titre dit presque tout :)
Je voudrais partir sur 4 à 8 jours en trek + vol parapente en Juin prochain en autonomie. Je suis seul pour l'instant mais espère trouver des compagnons ici même...

Niveau en parapente : debutant/débrouillé. Je ne vise pas de vols techniques mais plutôt des vols tranquilles en conditions gentilles du matin et du soir, même si qq thermiques ne me font pas peur.
Niveau en rando/bivouac : habitué autonome.

Pour les dates et le lieu je suis ouvert à toute proposition :)
Je viens du Nord donc dans tous les cas je devrai faire plusieurs centaines de kilomètres pour trouver un terrain de jeu. 
Quoi dire d'autre, hum..., 27 ans, kayakiste, grimpeur, randonneur, voyageur. 

Ah oui, j'adore la photographie et la vidéo et compte réaliser un petit film amateur de l'aventure. Du coup matos léger de vol et de bivouac pour pouvoir trainer le gros reflex pas du tout BUL/MUL.

À vous ! 
posté le 15 avr.

Nanarj
Martinet
(19 messages)
Inscription : 27/03/10

Message privé
Personne pour une virée aerienno-terrestre alors ? 
Des conseils ou idées sur un massif attractif ?
posté le 16 avr.

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Salut !
Nous connaissons bien et volons souvent dans les Hautes-Alpes, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de te conseiller des massifs des Alpes du Sud pour le mois de juin... les brises (et les conditions globales) vont déjà être très fortes et, du coup, cela réduit le champ des possibles en termes d'heures de déco/vol/atterro.
Pour des conditions plus cool, les Alpes du Nord sont sans doute plus clémentes, mais je connais moins. Peut-être le massif des Bauges ? Globalement ça vole pas mal, c'est assez herbeux, plutôt joli, il y a quelques villages et c'est plutôt accessible (puisque situé entre Grenoble / Chambéry / Annecy) (il faudra juste éviter la zone où le survol est réglementé mais en cherchant un peu, on trouve des infos , par ex. ceci ).
N'hésite pas à demander l'avis de parapentistes alpins du nord via des forums comme lechantduvario.
Tiens-nous au courant :).
Bons vols !
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 16 avr. mis à jour le 16 avr.

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Salut,
Après, pour ce genre d'exercice, il peut être vraiment bien d'avoir un créneau de vacance non fixe pour partir lors d'une période non ventée...
La zone Cantal / Puy de Dome peut être sympa aussi mais il y a plus souvent du vent...
Et pourquoi pas ?
posté le 17 avr.

Nanarj
Martinet
(19 messages)
Inscription : 27/03/10

Message privé
Merci Olivier pour ta réponse. En effet j'aimais bien l'idée du massif central, même si les dénivelés y sont moins importants...
Pour la période je serai libre du 24 Mai au 5 Juillet donc si je ne trouve pas de compagnon d'aventure je pourrai choisir une semaine peu ventée sur un massif ensoleillé :)
posté le 06 mai

Nanarj
Martinet
(19 messages)
Inscription : 27/03/10

Message privé
Re bonjour !

Je profite de ce début de WE pour faire un petit up ;)
Toujours motivé, toujours partant, dispo tout Juin (plus qq jours avant et après). Ouvert à toute idée ou modification du projet si ça intéresse quelqu'un une petite semaine de vol-rando. 
(partager)
Remonter