Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Location Packraft sur Grenoble ? 6
(partager)
posté le 31 mars

SebL
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 07/04/15

Message privé
Bonjour à tous,

J'aimerais essayer un packraft (type Alpacka llama), par exemple sous forme de location.
Savez-vous si on peut en louer sur Grenoble ou environs ?

Pourriez vous aussi me confirmer que cette marque n'est toujours pas commercialisée en France ? et qu'il faut donc prévoir des frais d’acheminement/douane assez conséquent ?

Merci d'avance,
Sébastien
posté le 31 mars

jere34
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 24/05/13

Message privé
Bonjour , il y a un revendeur en Belgique. ,verreweg.be...
posté le 31 mars mis à jour le 31 mars

jeanpatriceveilhan
Etourneau
(92 messages)
Inscription : 10/05/12

Message privé
J'ai moi-même un packraft (Alpacka Explorer 42). Je te l'aurais volontiers prêté pour essai si je n'habitais pas à la Réunion. Cela dit, si tu es patient, je reviens vivre en métropole au mois d'août.

Il y a aussi un vendeur US qui vend des packraft en kit: http://www.diypackraft.com
Pour ce qui est du packraft DIY, j'ai lancé ce projet sur forum-kayak: faire une commande groupée, se retrouver 3 ou 4 jours chez l'un des participants pour les fabriquer, et aller les essayer dans la foulée pour une petite rando. Je me dis que ça peut faire une semaine assez sympa: bricolage + navigation + bivouac, le tout avec des gens qui ne se connaissent pas. Tu serais partant?

Sinon, reste le site allemand packrafting.store.de
posté le 03 avr. mis à jour le 03 avr.

SebL
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 07/04/15

Message privé
Salut à tous les 2 et merci pour vos réponses.



Le modèle Nortik de Treakraft semble aussi bien intéressant et surtout près de 2 fois moins cher. Un peu plus lourd (mais un peu plus grand) mais quid de la solidité, par rapport aux Alpacka ?
http://www.packrafting-store.de/Packrafts/Universal/Nortik-Trekraft-no-deck::598.html

Merci Jean-Patrice. Pour ta proposition "home-made". Pourquoi pas, mais je n'ai jamais pratiqué ce type d'embarcation, c'est pour cela que je voulais d'abord faire un test sur 1 ou 2 jours. L'idée ensuite serait de faire du bikerafting... A ce sujet, bravo pour ton périple en Provence avec ce type de combinaison vélo+raft !

A bientôt quand j'aurai un peu affiné le sujet et tester la bête.
Sébastien,
posté le 03 avr.

jeanpatriceveilhan
Etourneau
(92 messages)
Inscription : 10/05/12

Message privé
C'est très sympa le packraft... tant que tu navigues seul ou avec d'autres personnes en packraft! Si, à côté de toi, tes potes sont en KMer hyper profilé, c'est légèrement déprimant, il faut bien le reconnaître :'(

C'est un peu comme être pauvre. Pauvre sur une île déserte, no pb. Pauvre parmi des pauvres, no pb. Pauvre avec plein d'amis riches, c'est dur!
posté le 03 avr.

SebL
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 07/04/15

Message privé
Tu connais des personnes qui ont testé le DIY ? Penses tu que cela soit le même type de solidité que l'Alpacka ? Peut-on installer le même type de fixation pour attacher les vélos ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir la jupe dès l’achat car c'est compliqué à rajouter. J'imagine qu'elle est nécessaire en rivière qui bouge un peu ? Pas gênant pour mettre un vélo dessus ?
Je n'ai pas vu combien couter la jupe chez DIY ?

As tu une idée de la durée et la difficulté pour monter le kit ? car je ne suis pas un grand bricoleur !
Si ce n'est pas indiscret, tu viens t'installer en métropole, dans quelle région ?
posté le 03 avr.

jere34
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 24/05/13

Message privé
Bonjour , tu peux jeter un coup d oeil aux groupe s face book diy packraft ,autoconstruction packraft et achat vente packraft .
J ai aussi l explorer 42 et lors d une sortie sur l allier 10 m cube seconde entre le barrage de Naussac et Joncheres ,classe IIIet IV j ai embarqués mal d eau et même si cela reste possible j ai regretté de ne pas être ponté .Je suis sur Montpellier si tu veux l essayer
(partager)
Remonter