Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
vélo Steppenwolf 2
(partager)
posté le 20 mars mis à jour le 20 mars

jak91
Milan noir
(357 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
Qu'en penser vous ? vos avis ?

Pour un usage longues distances sur plusieurs jours/semaines le long des canaux sur les chemins vert avec peu de dénivelés.


http://www.steppenwolf-bikes.com/bikes/tao-20th-men
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 20 mars

tafilous
Martinet
(25 messages)
Inscription : 22/08/12
Lieu : 91

Message privé
Born to be wild :D
Sinon, ça a l'aire d'être du bon matos.
Après, la fourche suspendue, pour ton usage, je ne sais pas...
Mais je ne suis pas très expérimenté en la matière ;)
KG Aqua Marine K1
posté le 22 mars mis à jour le 22 mars

Mak Manu
Sterne arctique
(113 messages)
Inscription : 17/09/12
Lieu : Strasbourg

Message privé
Salut !!

Perso j'ai un riverside7 (750€ y a 4 ans), customisé par mes soins. les 2 ont l'air assez similaire sauf que j'ai des magura en frein. C'est super si tu peux régler la pression d''huile sinon çà douille chez le vélociste...

Avec le mien, la traversée de la France le long de l'EV6 (15jrs et 1500km  sur piste cyclables et passage dans les bois pour camper), çà a bien tenu. Pour la fourche, à voir si tu peux la bloquer...comme sur le mien. 
Si tu veux un porte bagage avant il te faut un ZEFAL low rider, le tubus a besoin d’œillet sur la fourche. 
Si tu roule de nuit pense à un éclairage halogène, mais la roue avant a t'elle un moyeu dynamo ? Là au vue de la roue je n'en suis pas sûr...pourtant sur mon vélo, ca m'éclaire et recharge mon tél (E-Werk muller & bush)

D'un avis perso, çà devrait bien faire l'affaire, mais manque pas mal d'info sur ton lien. Poids du vélo par exemple, le prix aussi.
Quoiqu'il en soit, il a de la gueule, et donne envie partir avec.

Après, on est pas toujours en rando, donc pense à voir si tu peux l'utiliser en vélo taf aussi. fais le tatouer pour éviter qu'on te pique (voir bycicode => https://www.bicycode.org/ ) je te mets le lien.

Bref, fais au mieux, un vélo comme çà c'est bien plus qu'un simple vélo, c'est ton partenaire de route, avec qui tu en chie avec qui tu jouis aussi...Comme je dis souvent mon vélo & moi, c'est comme Lucky Luke & Jolly Jumper, l'un ne va pas sans l'autre. A vous de vous apprivoiser l'un l'autre.

Bonne recherche, et j'espère que tu trouvera ton bonheur comme j'ai pu trouver le mien. Si besoin d'autres infos, je suis dispo. 

(je te mets une photo que tu ai une idée du mien chargé..)

A +
Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.
(partager)
Remonter