8 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

Reherche bon plan pour guidon cyclotourisme en 31,8.

ChristopheD - 17 mars 2017
351 messages
Hello the compagnie.

Je cherche un guidon comme ça mais en 31;8 à un bon prix (occase aceptée) pour partir pour ma prochaine rando avec mes crobes.
Merci de vos bon-plans. ;)
message image

ChristopheD - 17 mars 2017
351 messages
Ou alors mettre une potence comme ça qui permet de mettre un guidon en 25,4 (mais ça m'enchante pas trop)... sur mon vélo ...
message image

ChristopheD - 20 mars 2017
351 messages
J'ai trouvé.

Comme mon VTT sert aussi à faire le couillon dnas les bois ,je monte une potence surelevée, des bard ends très long et courbe et ça m'évitera de changer tout quand je vais passer du monde VTT au mode cyclo.

Merci.

Mak Manu - 21 mars 2017
mis à jour le 19 mai 2018
113 messages
Salut !!

J'ai eu le même problème avec mon VTC...Du coup j'ai opté une bidouille.
J'ai pris 2 paires de cornes. les 1ères sont fixées sur le guidon, les 2ndes sur les 1ères...

Passe voir sur mon compte FB, et mate le trans france 2013. tu as quelques photos qui te permettent de voir la bidouille

Modo : lien hs
message image

Mak Manu - 21 mars 2017
113 messages
A l'époque je cherchais aussi un guidon pap en 31.8...mais çà n'existe pas du moins pas encore...
Autre avantage de cette bidouille  (cornes de chez D4), est que tu peux vraiment régler les angles selon ta morphologie, ce que tu ne pas faire aussi bien avec un guidon pap. 
Bonne chance à toi et au pire essaye pour voir, c'est pas hors de prix et des cornes sont toujours utiles (VTT en foret par exemple) donc tu ne risque pas grand chose. 

A + en éspérant que çà a pu t'aider.

ChristopheD - 08 avr. 2017
351 messages
Pas mal du tout ta bidouille. ;)

J'ai déjà ajouté une rehausse au dessus de la fourche et ça va mieux avec la potence actuelle, mais ton idée des bard-ends me plait.

Merci de l'info. ;)

jak91 - 08 avr. 2017
379 messages
Tu as aussi la possibilité de mettre des adaptateurs pour les guidons de 25 avec une potence en 31.8 (il y a ça chez D4), je viens de monter le mien comme ça.

@Mak Manu: si les guidons papillon se font aussi en 31.8

Sur les nouveaux vélos le 31.8 devient la nouvelle norme pour les guidons et potences .

Préfère une potence réglable afin de régler ton angle d'assise .

ChristopheD - 08 avr. 2017
351 messages
J'ai finalement acheté ça : une extension pour la fourche et des poignées ergonomiques pour avoir moins de fourmis dans les mains.

Je peux passer de la position "haute" rando à la position "basse" nez dans le guidon en 5 minutes.

Pour les potence réglables j'ai vu sur plusieurs forum de cylotouristes que les gens conseillaient de les utiliser avec avec le temps et les vibrations, l'axe prenait du jeux ou se cassait et après c'est mort.
message image

Remonter