16 invités en ligne

Remorque à vélo Freeparable T2

par Loïc dans Vélo - Remorque 29 mai 2015 mis à jour 13 juin 2017 6687 lecteurs 1 commentaires
Lecture 2 min.

Sur le VTT devant la citadelle de BesançonSuite à la parution du Hors Série "Voyager à vélo #3" de Carnets d'Aventures dans lequel est publié (entre autres !) un test comparatif d'une dizaine de remorques, vous trouverez ici des rappels et des compléments mais aussi des photographies plus détaillées concernant la remorque Freeparable T2.

Caractéristiques :

  • Fabrication en alliage d'aluminium 6061
  • Made In China
  • Prix : 400 € avec le sac de 75 l
  • Poids : 3.6 kg sans le sac. Sac : 1.4 kg
  • Charge utile : Non communiqué
  • Roue : 12 pouces
  • Volume max : 80 l
  • Dimensions démontée : 86.5  x 21.8  x 37.6 cm (longueur x largeur x hauteur)
  • Compatibilité roue : Sur toutes les roues à axe creux (axe plein en option)
  • Site : www.freeparable.com/t2 (en)

 

Avis objectif :

Une petite remorque très légère et de conception intéressante. Le tout est au final efficace et homogène. Elle se différencie par sa petite roue et sa structure. Elle s'emportera facilement dans les transports. Un vrai bon choix si on pense rouler sur tout type de chemin. Le tangage semble augmenté à cause de la petite roue et il peut arriver que la remorque frotte lors de passage un peu surélevé.

Avis subjectif :

J'ai bien aimé cette petite remorque car elle se différencie un peu de ses concurrentes (petite roue, petite taille, système de fixation du sac étonnant). Au final, cette dernière est plutôt efficace une fois que l'on a bien compris comment bien accrocher le sac. C'est un petit coup de coeur qui fera l'affaire sur la plupart des terrains. Petite remorque mais avec un sac de 75 litres à exploiter. Reste à voir si on trouve cette petite roue partout (12’) ?

Comportement :

Bon comportement même avec cette petite roue qui la différencie de ses concurrentes. Sur le terrain et même sur secteur difficile, elle se pilote plutôt bien même si elle aura tendance à sautiller un peu (pas de suspension). C'est une remorque que je qualifierais d'homogène, prête pour tout type de terrain. Son faible poids et sa petite taille permettent de se faufiler partout sans trop souffrir et ressentir la remorque sur les pédales. A voir si les parties en plastique sous la remorque résistent longtemps aux sollicitations d'un long voyage. Démontable en partie et se range dans un sac fourni.

On a aimé

  • Légèreté et faible volume après montage
  • Conception innovante
  • sac de transport

On a moins aimé

  • Les gros obstacles peuvent gêner
  • Système de fixation du sac ne tient pas bien si sac vide
  • Manque une suspension

Photographies de la remorque Freeparable T2

Compacité de cette remorque
Compacité de cette remorque

Fixation de la remorque Freeparable T2
Fixation de la remorque Freeparable T2

La remorque T2 montée sur le vélo
La remorque T2 montée sur le vélo

La remorque T2 en mode VTT
La remorque T2 en mode VTT

La petite roue 12 pouces de cette T2
La petite roue 12 pouces de cette T2

Sur le VTT
Sur le VTT

Sur le VTT devant la citadelle de Besançon
Sur le VTT devant la citadelle de Besançon

Commentaires
16 juil. 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
oui super remorque, j'ai traversé une partie du canada, vancouver winnipeg. légère, facile a crocher et décrocher lorsqu'on arrive a destination. ideal dans l'avion ou dans le bus, car prend peu de place dans le carton ou boite du vélo . aérodynamique avec vent de face. je préfère la remorque aux gros sacs crochés au vélo. je me sentais plus maniable. en plus elle est étanche. Bon voyage .