Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
fabrication porte bagage à base de hauban 4
(partager)
posté le 29 déc.

tafilous
Martinet
(25 messages)
Lieu : 91

Message privé
Bonjour,

Plus pour m'amuser à bricoler que pour l'économie, et peut-être un peu lourd (encore que...)voici un petit bricolage qui prône en faveur du recyclage.
Au départ, il y a un vieux vélo qui devrait devenir une balladeuse (randonneuse serait prétentieux...)

et un cadre trouvé dans la rue

Après coupage à la disqueuse, et assemblage, voici ce que ça donne

Les haubans s'assemblent entre eux par les fixations de garde boue au niveau du bas du hauban.
En haut, ce sont des pates à base de cornière qui relient les deux fixations de collier de selles.

Après peinture, et habillage grâce à du cuir récupéré sur un vieux canapé, voici le résultat

encore quelques accessoires et la balladeuse pourra être testée en conditions réelles !
KG Aqua Marine K1
posté le 02 janv.

jeanpatriceveilhan
Etourneau
(92 messages)

Message privé
Bravo pour le bricolage! Ca ne ressemble encore à rien en bleu et rouge; mais une fois en gris et cuir, ça devient grande classe!
posté le 02 janv.

tafilous
Martinet
(25 messages)

Message privé
Merci veilhan,
Je suis assez content, en effet au final. Il fallait un peu d'imagination au départ...
J'ai également changé mes roues qui étaient vraiment mortes.
Après garde boues, béquille et éclairage, ma baladeuse sera prête pour mes premières aventures!
KG Aqua Marine K1
posté le 14 janv.

Kylian
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Super bonne idée dis donc; en plus tu l'as bien réussi, je te félicite! La récup, il n'y a que ça de vrai! Tiens, je vais essayer de faire la même chose, j'ai un vieux vélo dans un coin du garage
posté le 14 janv.

tafilous
Martinet
(25 messages)

Message privé
Merci Kylian, n'hésite pas à partager ici.
Autant avoir plusieurs réalisations ;)
Amuse toi bien
KG Aqua Marine K1
(partager)
Remonter