3 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Le Luxembourg, bien équipé pour le vélo

ansrick - 29 nov. 2016
421 messages
Ce printemps dernier j'ai fait un tour de deux jours au Luxembourg.



Les pistes cyclables

J'ai été ravi par la qualité et la densité des pistes cyclables. Certaines de ces pistes sont réservées aux vélo : on ne peut pas y croiser de voiture puisqu'elles y sont interdites. En plus, elles ne sont pas toutes le long de routes : en pleine campagne ou forêt. Mais elles restent bitumées. On peut donc rouler confort.

Le train à vélo

Je n'ai pris qu'une fois le train. Il était équipé d'un zone pour vélos près de la porte d'entrée du wagon.


Le paysage

J'ai découvert ce petit pays charmant. J'ai roulé dans le nord du pays, plus vallonné. Larges vallées ou plus creusées ; on se croirait parfois en montagne, tellement ça grimpe dur.


J'ai principalement longé la vallée de la Sûre, en descendant la rivière. Je suis allé faire un tour dans le relief du Mullerthal et vers Vianden. Compte-rendu et photos, ici.

Ce sont les photos du site d'un cyclo "Le braquet de la liberté" qui m'avaient donné envie.



khutzeymateen - 29 nov. 2016
796 messages
bonsoir beaux paysages pour un petit pays méconnu , j'ai failli y aller travailler.

ansrick :

J'ai été ravi par la qualité et la densité des pistes cyclables. Certaines de ces pistes sont réservées aux vélo : on ne peut pas y croiser de voiture puisqu'elles y sont interdites.

enfin une bonne nouvelle :D

Remonter