4 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces

A vendre : Remorque enfant Chariot Corsaire XL

coissou66 - 23 juil. 2016
2 messages
Après de bons et loyaux services, nous vendons, à grands regrets, notre Chariot Corsaire XL, qui a porté et voyagé nos 3 enfants depuis 2005, tant dans les trajets quotidiens, pour aller à l’école, que dans des longs périples itinérants à travers la France et l’Europe.
Vendu : 390 € (Achetée neuve : 750 €)

Nombre d'enfants : 2 (si 1 seul enfant, soit au centre, soit sur un côté avec de la place pour un bagage).
Poids : 14,5 kg
Capacité : 45 kg
Largeur sur route : 85 cm (une grande largeur influence la maniabilité)
Hauteur sans le guidon : 97 cm
Dimensions pliées : 105 x 83 x 38 cm (longueur x largeur x hauteur)

Cadre : aluminium
Suspension : suspension à lamelles CAS, réglable selon le poids pour chaque roue.
Roues : 20 pouces, jantes et rayons aluminium, catadioptres, démontage rapide en pressant le bouton au centre de l'axe).
Pneus : Schwalbe Marathon 20 pouces avec sous-couche anti-crevaison.
Guidon : s'emboitant dans le cadre de remorque, pouvant servir de sèche linge, matelassé.

Tissu : Polyester 600D, partie renforcée sous la remorque à l'avant.
Rabat avant : amovible, fixation par clip, protection déroulable zippée contre la pluie avec fixation par velcro en bas.
Rabat arrière : déroulable, non amovible, avec partie transparente, fixation par velcros.
Fenêtres latérales : tintées avec protection contre les UV, aérations en filet à l'avant (refermables par des rabats).
Sièges : système d'accrochage des enfants en 5 points, sièges et sangles pouvus de renforts matelassés, haut du siège en filet pour faciliter la ventilation.
Poches : poches filets
Coffre à bagages arrière
Largeur aux épaules des enfants : 65 cm (confortable)
Age maximal des voyageurs : enfant de 6-7 ans selon la taille

Photos disponibles si demande (je ne parviens pas à inclure des images).

A bientôt
Jean-Michel

jbhongre - 27 sept. 2016
1 messages
Bonjour,

Je passe par votre annonce pour tenter de vous contacter. J'ai laissé récemment un message sur votre blog après avoir contacté Yann (Salamandre) au sujet d'un tandem adulte-enfant. En l'interrogeant sur la différence et les avantages/inconvénients par rapport au Pino Hase (testé 15 cet été), il m'a parlé de vous et du fait que vous rouliez à la fois en tandem 'classique' et en pino. Nous envisageons de notre côté d'ici qqes temps un voyage au long cours avec nos trois enfants qui auront alors probablement 6, 4 et 1 an, et nous hésitons sur le choix des vélos: 2 pinos? 2 tandems? 1 pino et 1 tandem? (sachant que nous aurons une remorque enfant à tracter en plus)
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 types de machines (confort, qualité,praticité, transport en avion, rendement,...)?

D'avance un grand merci,

Cordialement,

Jean-Baptiste

Remonter