3 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 3

Vends Vélo "voyage" 24 pouces, pour enfant

Oscar - 16 mai 2016
mis à jour le 07 mai 2018
74 messages
Bonjour,

C'est un vélo de 24 pouces, en acier. Marque Schwinn

Porte bagages arrière en acier, garde boue arrière. Garde boue avant en plastique mais œillets pour un "vrai" garde boue.

Possibilité de mettre une dynamo.

Potence réglable.

21 vitesses.

Le vélo à quelques années. Il a fait quelques voyages d'une à 2 semaines. Il n'est donc pas neuf, utilisé par des gamins : la peinture porte des traces de coup, et il y a quelques points de rouille superficielle sur la potence et le porte bagage. Cadre en bon état.

La selle est à changer (je l'ai gardée car au final c'est celle qui était la plus confortable pour mon fils).

Vélo visible en région parisienne, en banlieue est.












Bon voyage à tous et toutes.

Oscar - 22 mai 2016
74 messages
Merci de ta contribution.

Si tu trouves des vélos comme ça à 20 €, à Strasbourg ou ailleurs, n'hésite pas à indiquer des liens où les trouver, ça devrait intéresser pas mal de monde.

Cadre acier, Œillets pour garde boue et porte bagages, possibilité de dynamo, etc.

Parce que moi, j'avais un mal de chei n à trouver un tel vélo, même en étant prêt à y mettre bien plus de 20 €.

Oscar - 23 mai 2016
74 messages
Bonjour,

Je t'ai envoyé un mp : l'as tu reçu ? (et lu ?).

J'ai regardé les annonces indiquées, du moins celles encore en ligne :

la première : un vélo adulte, rincé, pneu crevé, sans porte bagage. Rien sur le cadre. Certainement en alu. pas de possibilité de mettre un porte bagage, pas de garde boue, etc. Indiqué à retaper dans l'annonce
la dernière : un VTT alu pour enfant, un pneu crevé, une fourche avant téléscopique, pas de porte bagage, pas de garde boue.
Les autres ne sont plus actives.

Bref, pas du tout la même came.

C'est clair que des vélos pourris tu en trouves plein.

Mais des vélos adaptés pour le voyage avec des enfants, en 20 ou 24 pouces, en cadre acier et non alu, avec œillets, porte bagage, etc, c'est beaucoup plus rare.

Ce sont des liens vers de tels vélos qui sont (seraient) intéressants. En cadre acier, sans fourche téléscopique bas de gamme, avec au moins 18 vitesses.

Pour info, le vélo que je propose, il me vient d'un copain qui avait eu beaucoup de mal à en trouver pour ses enfants pour le voyage. Il les avait payé une blinde. Lui même roule en koga. Il ont bien roulés, jamais eu de problème avec, sur plusieurs voyages à l'étranger.

Quand j'ai cherché un vélo pour mon fils, je n'en n'ai pas trouvé, du moins rien à moins de 600 € en neuf, uniquement par correspondance et sans possibilité d'essayer avant, et rien d'occasion.

J'ai été très content de récupérer ce vélo via mon copain, et pour avoir fait roulé mon fils sur des VTT D4 enfants avant, et bien force est de constater que sur 3 voyages de 2 à 3 semaines, on n'a eu aucun problème avec ce vélo, alors qu'on avait galéré avec les D4 sur des sorties de 4 jours à 1 semaine : dérailleurs à re régler fréquemment, ainsi que les freins, etc.

Enfin, j'ai passé du temps à bien nettoyer ce vélo, les câbles de freins et dérailleurs avaient été changés, les pneus sont quasi neufs, gonflés bien sur, il a toujours été bien entretenu. etc. Certes, il présente des traces d'utilisation, et même nombreuses, mais rien avoir avec les annonces de vélo pourris aux pneus crevés que tu me montres. Je fournis avec des accessoires si besoin, pédales, etc.

Enfin, comme je te l'explique dans le mail que je t'ai envoyé, ce n'est pas l'argent qui motive mon annonce, mais le fait que ce vélo peut servir à une famille qui souhaite voyager à vélo avec des enfants, au moins pour une semaine, parce qu'il est fait pour ça et que des vélos analogues sont difficiles à trouver en 24 pouces, du moins en France.

Et ça m'embête de le mettre sur un site tel le bon coin (je n'y ai pas mis cette annonce alors que j'y ai 2 autres vélos - et un qui vient d'être vendu ce midi via ce site) car il va alors finir dans un cave pour un gamin qui roulera 3 sorties de 5 km avec. Comme ont finis les autres vélos de voyage pour enfant de mon pote (qui a eu 4 enfants).

Merci de lire mon mp.

Sinon, je ne comprends pas ton obstination à venir pourrir ce post.

Bonnes randos à tous.

Mak Manu - 23 mai 2016
mis à jour le 24 mai 2016
113 messages
Ben voilà fallait préciser... c'est un DON pour une expé... (çà je respecte fortement).
Y a plus qu' à rajouter un garde boue avant, et les LUMIERES (surtout pour les petits).

Allez faites rouler les ptis !!!

A+
(bon, sans rancunes !!! ;) )

Remonter