3 membres et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Recherche d'infos sur les Chemins du Soleil en VTT

olive38 - 03 avr. 2016
3 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'infos "de terrain" sur les traversées des Chemins du Soleil en VTT et traversée des Hautes Alpes. je souhaite partie cet été, plutôt en aout. L'idée est de le faire en autonomie complète avec remorque Aevon Kit 80 (j'ai). Questions : ou est ce que ça risque de ne pas passer ou d'être compliqué etc ... Pour info j'ai déjà fait plusieurs trips de ce genre, donc je sais (déjà) que ça va être difficile, inutile de me prévenir :)
Au fait je cherche éventuellement des gens intéressé(e)s, j'ai posté un message sur le forum "compagnons d'aventures"
Merci et à +
Olivier

Olivier - 05 avr. 2016
2251 messages
Salut Olivier, ce sont des terrains que je n'envisagerais pas avec une remorque parce que c'est trop galère par rapport à du VTT BUL (sac à dos seul mais 4 jours d'autonomie quand même avec moins de 6kg)
Bref, j'imagine que tu connais déjà, et que si tu choisis de le faire avec une remorque, c'est que tu as tes raisons. Un copain avait fait un itinéraire avec nous avec une remorque quand nous avons roulé sur le Embrun-St Tropez qui a des sections ressemblant aux chemins du soleil (commune ?). Ca a été très dur pour lui mais c'était praticable quand même moyennant un bon mental ;).
Pour la traversée des Hautes-Alpes, là encore il y a des sections bien "montagne" mais voilà, avec de la volonté tout passe, moyennant de faire un passage avec le vélo et un autre avec la remorque...
Un pote à nous avait parcouru les Alpes par les sentiers avec un VTT rigide et sacoches avant et arrière, pour lui, ça passait, pas de problème, pour moi, ce qu'il a fait me parait complètement hallucinant... tout dépend du point de vue :)
Bon trip estival

olive38 - 07 avr. 2016
3 messages
Hello Olivier, merci pour ta réponse et tes infos. Je me doute que ça risque d'être plutôt rude avec la remorque, le problème c'est que je ne suis pas équipé du tout en léger et que je n'ai pas envie d'investir à nouveau dans du matos. Et puis le challenge me plait bien aussi, j'avoue. Pour le mental je suis plutôt bien doté, heureusement ! A chaque trip en vélo que j'ai fait par les chemins je suis toujours passé par les sommets emblématiques rencontrés (oui oui, tout au sommet). Mais il est vrai que le Cantal, la Margeride ou le Ventoux ne sont pas les Alpes. M'enfin on verra bien, et puis il reste du temps pour s'entrainer !
A bientôt
Olivier

Remonter