3 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

tour du verdon et du daluis

lelolo - 27 janv. 2016
1 messages
bonjours,
je projete de faire un tour de 500km
depart cotignac, direction colmar par les gorges du verdon, descente sur entraunes descente des gorges du daluis,
barcelonnette, gorge du verdon l'autre versant castellane et retour cotignac.
j'ai des questions ou puis je bivouaquer ?

autour de moustier, entraunes, et dans les gorges du daluis.

est ce que partir avec une remorque monoroue est realiste ?

merci de vos reponses

khutzeymateen - 30 janv. 2016
796 messages
bonsoir dans cette région c'est pas les endroits qui manquent le département des AHP est un des moins densément peuplé.
Il suffit de se mettre un peu à l'écart des routes.
Près de Moustiers bref le plateau de Valensole il y a des vieilles bastides abandonées
lelolo :
est ce que partir avec une remorque monoroue est realiste ?

est-ce que c'est à pied ou à vélo ?
Si c'est à pied il y a beaucoup de pierriers dans les AHP surtout dans le pays du Verdon.
Si c'est pour parcourir le sentier Martel au fond des Gorges aoutch il y a un paquet d'éboulis et au niveau du balcon de la Mescla là où l'Artuby se sépare du Verdon il y a des échelles/escaliers assez raides.

Pour camper au niveau des Gorges il y a le Chalet CAF de la Maline.
Par deux fois j'ai bivouaqué tout en bas au niveau de l'eau un été et une autre fois un peu en dessous ( je crois que c'était en 97 ) mais en février et il faisait froid la nuit.
Sinon entre le Point Sublime et Rougon il y a un "palier intermédiaire" et là ça doit être possible de camper bien qu'il y ait du passage.
Ne pas camper au niveau du Point Sublime , beaucoup de passage.
On peut camper dans les "Baumes" c.a.d. les cavités mais c'est pareil il fait frais la nuit voire froid.
Il y a tout de même beaucoup d'humidité sauf en été.

Il y a un camping aussi à la Palud

Ne pas manquer la clue de Taulanne sur la route Napoléon c'est vraiment un endroit incroyable ainsi que la Clue de Chasteuil

Remonter