Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
demande de conseil combinaison kayak packraft explorer 42 4
(partager)
posté le 26 déc. 2015

jere34
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 24/05/13

Message privé
Bonjour . pour compléter mon packraft je suis à la recherche d une combinaison sèche . et comme je suis aussi futur pecheur à la mouche (tenkara) je me demande si un pantalon etanche ou waders ultra léger ne ferais pas l affaire. du coup si vous avez des modèles à proposer entre autre la combi packrafting store ,le pantalon charette pour la peche à la mouche en fait je cherche surtout de l ultra léger .
Ceux qui ont un packraft sans spraydeck vous faites comment ?merci .
posté le 05 janv. 2016

Piato
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 07/09/13
Lieu : Paris

Message privé
Cool, un autre propriétaire d'Explorer 42 sur ce forum !
Je n'ai pas de combinaison, mais j'utilise une salopette de voile en gore-tex avec aux pieds des chaussettes étanches Sealskinz et des bottillons néoprene. Sur une rivière tranquille, je trouve ça suffisant pour l'instant.
Mais je suis intéressé par ton futur choix !

On peut aussi fabriquer une jupe pour l'explorer, comme on le voit dans cette vidéo repérée par Packrafting Québec sur FB :
https://vimeo.com/63477102

Commentaires de l'administrateur de la page Packrafting Québec
"À 31 sec. de la vidéo. on voit l'attache sur le côté de l'embarcation, je présume que pour le reste c'est du Velcro. En regardant dans la vidéo on peut remarquer que la toile est maintenue que par velcro et un 1 anneau. Tandis que de l'autre côté c'est simplement un velcro, sans attache. Pour la toile elle est divisé en 2 parties. Partie de la pointe avant et celle qui fait toute la longueur. J'ignore quelle matériau qu'il a utilisé, mais je peux te suggérer du 70 D Ripstopnylon"
posté le 05 janv. 2016

jere34
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 24/05/13

Message privé
Je pense que je vais prendre un des deux modèle de chez packrafting store, vu que je dois m'offrir un gilet amfibio et la pagaie aqua bound carbon .pour le spraydeck je commence au reflechir peut être avec le kit d accroche matelas thermarest .de toutes façon l ouverture de la pêche à la mouche c est le 18/03 dans le 65.
Par contre il va falloir que je finalise la traduction Google des tenus chez packrafting store ....
posté le 07 janv. 2016

jeanpatriceveilhan
Etourneau
(92 messages)
Inscription : 10/05/12

Message privé
Juste pour info:
Je ne sais plus trop où j'ai vu des retours un peu négatifs sur l'étanchéité de la combi anfibio. Je n'ai pas le temps de retrouver l'info, c'était sur un forum; bon, tu me diras, ce n'est pas parce que quelqu'un se plaint d'un produit que le produit est mauvais... Mais je crois me souvenir qu'il y avait plusieurs retours négatifs. C'est vrai qu'elles ne sont pas très chères. Mais bon, une combi sèche qui n'est pas vraiment sèche... Voilà, c'était juste pour t'inviter à te renseigner un peu plus avant ton achat si tu le souhaites.

Si tu achètes la pagaie aqua bound carbon, je veux bien ton retour une fois que tu l'auras utilisée.

Perso, j'ai acheté le gilet gonflable (c'est bien celui que tu veux acheter?): j'en suis assez content. Très compact, rapide à gonfler et dégonfler, et les deux grandes poches filets sont commodes. La flottaison n'est pas énorme, mais suffisante pour la sécurité à mon sens.

Bonne pêche!
posté le 07 janv. 2016

jere34
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 24/05/13

Message privé
OK. Je prends note ,du coup tu me mets dans le doute pour la combi .je n arrive pas à trouver le poids des pantalons etanche style jmc charette . car je ne pense pas faire d eau blanche juste de la descente de gave pyrénéens et encore dans la vallée et un peu de pêche donc combi ou waders léger ?
(partager)
Remonter