1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

Raquettes, PASS et chien de berger

LongMarcheur - 09 déc. 2015
1 messages
Bonjour,

Avec ma compagne et notre Berger des Shetlands, nous partons pour une semaine de rando dans le jura. Nous nous posons dans un gîte et partons à la journée (nous n'avons pas encore le niveau physique pour être en autonomie).

Nous partons donc sur l'idée de rando en raquettes. Je viens de m'apercevoir en préparant les circuits, qu'un PASS est nécessaire pour avoir accès aux pistes balisées. Bon de une, je ne connaissais pas du tout ce système, j'ai toujours pris le chien sans me soucier d'un quelconque PASS et de deux je me dis que les chiens ne sont pas forcément les bienvenus sur ces pistes.

Avez-vous des infos sur les PASS et l'autorisation des animaux ?

Avez-vous connaissance de pistes non balisées que nous pourrions emprunter à défaut ?

Merci d'avance pour votre aide.

foudetrek - 12 déc. 2015
59 messages
Bonjour,

Désolé pas d'info sur les pass car je fuis les circuits de raquettes, détestant cette privatisation de la nature. Selon votre niveau d'orientation vous trouverez facilement à randonner en préparant à l'avance avec une carte le circuit pour éviter les zones qui se recoupent avec les zones à pass.

Attention, en hiver la faune est fragile et certaines zones sont interdites pour protéger les espèces les plus menacées, à fortiori si vous randonnez, comme moi, avec un compagnon poilu.

De quel côté précisément serez-vous ?

Remonter