Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

quel type de réchaud pour l'Amérique latine ?

liliand - 22 nov. 2015
26 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'un réchaud Jetboil dont je suis ravi. Cependant je pars en Amérique Latine l'année prochaine à vélo et me demande si je pourrai me ravitailler sur place en cartouche de gaz ou si je dois prévoir un réchaud à fuel?

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il une expérience à partager à ce sujet ?

Merci !
Lilian

Mak Manu - 24 nov. 2015
113 messages
Salut !!!

Prends toi un P3RS au cas où. Pas lourd, çà marche bien et de l'alcool, on en trouve partout..

A+.

Manu.

familleneau - 27 nov. 2015
84 messages
un multi combustible en effet serait mieux. Dans certains coins (patagonie) ça vente sérieux, le carburant est plus indiqué (on en trouve dans pas mal d'endroit plus que des recharges gaz)

liliand - 01 déc. 2015
26 messages
Bonsoir et merci de vos réponses,

Question complémentaire : où trouver le carburant ? on se pointe à la station du coin et on demande à remplir la bouteille ?

Merci !

khutzeymateen - 01 déc. 2015
796 messages
bonsoir Liliand,
j'ai un MSR XGK sans faire de pub ça fait maintenant 8ans que je l'ai et je l'ai utilisé à travers le monde en canotage dans le Pantanal au Brésil,dans les Rocheuses canadiennes etc...
l'inconvénient c'est qu'il s'encrasse rapidement l'avantage c'est que oui on peut aller dans une station essence demander à remplir la bouteille.
Une bouteille de 0.75 cl ça permet de tenir 5 jours environ.

enos - 01 déc. 2015
37 messages
le msr j en ai un pour metre le feu y a pas mieux pour moi le mieux c est le coleman model 533 a e et autres

enos - 01 déc. 2015
37 messages
et aussi il peut servir de lampe et de chaufage pour moi c est le top

liliand - 20 janv. 2016
26 messages
Pour info : sur la base de vos conseils et de ce que j'ai pu trouver en urgence à quelques jours du départ j'ai opté pour le MSR XGK. Nous avons passé quelques jours à cuisiner dessus, top !

Seul bémol : en fin d'utilisation il y a toujours quelques gouttes de carburants qui s'écoulent de la conduite.

Merci encore de vos conseils

Remonter