25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

descente du Danube de Vienne au delta sur plusieurs mois

moineau persévérant 34 - 18 oct. 2015
Bonjour
J'ai deux collègues Enos, inscrit sur ce site et un autre collègue Stéphane (donc deux bateaux) qui recherchent des compagnons d'aventure pour descendre le Danube à partir de mai 2016 de Vienne au Delta sur plusieurs mois.
Les personnes intéressées peuvent écrire à Enos sur ce cite pour plus d'informations.
Ci-joint un lien sur le Festival de Loire 2015 ou l'on voit à plusieurs reprises Enos sur son catamaran (deux Old town reliés).
https://YouTube/watch?v=r0QjcoZhpKs
https://www.youtube.com/watch?v=eR2FkavKYv0
https://www.youtube.com/watch?v=E1_2W4lbI7M
https://www.youtube.com/watch?v=Wu6D7Ir7GOg

Canoemap - 18 oct. 2015
Ta question tombe à pic car demain, lundi 19 octobre, deux jeunes Français partent de Donaueschingen (début du Danube) pour aller... le plus loin possible !
Bien entendu, leur objectif est de faire toute la descente de ce fleuve, mais ils partent tard en saison, ils n'auront donc pas très chaud ; ils ne devraient atteindre le delta que courant décembre.
Certains d'entre vous se souviennent peut-être des deux américains qui avaient fait Nantes - La mer Noire en canoë en 2011 ; ils étaient arrivés à Donaueschingen le 10 octobre et avaient atteint la mer Noire fin novembre.
Un départ en mai peut paraître plus clément au niveau climat, mais le Danube au printemps est alimenté par beaucoup de fonte de neige ; si la pluie s'en mêle, ce sont les inondations assurées (le risque existe jusque début juillet), notamment en Autriche.
Le trafic important des bateaux de commerce et de touristes n'est pas à sous-estimer.

moineau persévérant 34 - 20 oct. 2015
réponse à nidrey
oui effectivement il faut viser entre les crues de printemps avec un temps un peu "frisquet" et les pluies d'automne qui commencent fin août ! La descente est intéressante depuis Vienne ou de Bratislava car avant il faut se taper des dizaines d'écluses ( de mémoire 35 je crois) avec un fleuve tres canalisé et bétonné comme le Rhône, ce qui offre peut de possibilité s pour les bivouacs. Ensuite il n'y a que deux ponts sur plus de 2000 km ! J'ai trouvé le bouquin d'un Anglais très détaillé avec cartes... j'ai oublié les références mais il est publié en Anglais chez l'éditeur "le canotier".

Canoemap - 20 oct. 2015
Nos deux aventuriers sont partis... à l'aventure !
Ils savaient à peu près où est Donaueschingen et... c'est à peu près tout.
C'est l'avantage de la jeunesse de ne pas se poser de questions ; ça évite bien des doutes mais ça réserve parfois quelques surprises... :)
J'ai hâte d'avoir quelques nouvelles. Ils devaient ouvrir un sujet sur ce site, mais ils n'en n'ont visiblement pas eu le temps.

Canoemap - 21 oct. 2015
Petit message pour S et S, si vous le lisez : n'hésitez pas à nous donner quelques nouvelles, même brèves ; merci.

Canoemap - 18 nov. 2015
Pour info, nos deux amis sont arrivés à Vienne ; ils avancent à environ 40 km par jour.

Canoemap - 20 nov. 2015
Pour info, je n'avais pas vu que nos deux voyageurs avaient ouvert un compte sur ce site, dans la rubrique "my trip" :
Le Danube en canoë
Merci à eux.

Canoemap - 05 déc. 2015
Une très belle vidéo sur les 588 km du Danube en Serbie :
Le Danube en Serbie
Sûrement moins de courant qu'en amont, mais une très belle nature et civilisation.

Canoemap - 16 déc. 2015
Pour info, nos deux amis sont arrivés hier à Novi Sad, en Serbie. Vu les conditions météo (brouillard jusqu'à midi, et pire annoncé en aval), le périple s'arrêtera là, après avoir parcouru plus de la moitié de son cours. Merci à Dunavski rafting pour l'assistance technique à l'arrivée.

Remonter