Des idées de voyage pour le pont du 11 novembre ?
mis à jour le 06 oct. 2015
genre, les alpes trop loin/trop cher
le canoé sur telle ou telle rivière interdit à cette période
etc... ?
sinon la saint hasard, vous (apparemment vous êtes plusieurs ?) choisissez un point à une distance donnée de chez vous (qui parait raisonnable en terme de coût) et vous regardez ce qu'il y a à faire autour
ça pourrait dégrossir pas mal
regarde du côté des ''offres spéciales'' en train, des fois t'as des allers/retours de fous sur des villes européennes
perso à cette période, sur cette durée je me ferais un trip VTT en solo dans le désert des Bardenas... tiens...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En fait déjà je pense que la météo en novembre est susceptible d'éliminer certaines activités dans certains endroits, mais je ne sais pas ce qu'il reste possible de faire comme activité "nature" / sportive à cette période sans matériel de pro...
Pour le désert des Bardenas, voilà une idée originale (une comme j'en attendais) ! C'est obligatoirement VTT tu crois ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En randonnée tu as moyen d'en faire plusieurs en 5 jours. Certains campings restent accessibles. Tu peux peut être aussi alterner vélo et rando quand tu reviens sur le continent. En kayak, choisi peut être une rivière à débit contrôlé. En plus simple il y a genre les marais poitevins. Mais si tu es prêt à voyager, pourquoi pas la Grèce, la Sardaigne, les baléares ou malte ?
N'hésites pas à te présenter, car les possibilités sont énormes, c'est à vous de cerner vos contraintes d'itinérance (climat, dénivelé, sommeil).
A la base je cherchais un endroit où la météo serait un peu plus douce qu'à Paris à cette époque, mais je ne suis pas fermé non plus.
Avez-vous connaissances de randos pied ou VTT en Grèce ou Sardaigne par exemple ?
tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site:
http://itinerari.mtb-forum.it/countries/view/52
il est en italien et tu dois t'inscrire pour telecharger le trace GPX, mais inscription gratuite.
le temps peut etre assez instable en cette saison.
je ne connais pas la sardaigne en VTT mais en kayak c'est tres beau.
il y a aussi la sicile a:
http://itinerari.mtb-forum.it/countries/view/53
la sicile est belle, le temps y sera sans doute plus clement et on y mange bien!
le processus du choix de destination fait partie du charme des voyages.
bon divertissement et bonne balade où que tu decides d'aller.
k
Auriez-vous des idées pour un voyage "actif" ou sportif de 5 jours au pont du 11 novembre ?
Niveau destination, France ou Europe, et niveau activités, on est très ouverts (vélo, rando, kayak, etc.)...
Quand je lis le magazine je me dis que vous ne devriez pas manquer d'idées !
Petites précisions : départ/retour de région parisienne, budget limité (dans l'idéal), bonne condition physique, et on est 2 garçons.