Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Connaître la taille des vagues - surf en kayak 2
(partager)
posté le 29 sept. 2015

Alex _coureurdesbois.fr_
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 29/09/15

Message privé
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'aller faire du kayak de mer dans le golfe d'Alaska.
Peut-on savoir quelle est la hauteur moyenne des vagues dans une zone donnée? C'est pour savoir si l'on peut accoster et repartir facilement de la cote.
Quelqu'un connait-il bien l'Alaska pour me renseigner ou alors un site qui donnerait ce genre d'infos (avec les marées et les courants)? Je sais en tout cas qu'il y a des randos en kayaks qui passent dans le golfe d'Alaska mais j'aimerais avoir ce genre de renseignements.

Merci à tous ceux qui peuvent répondre :)

Alex
posté le 04 oct. 2015

foudetrek
Etourneau
(59 messages)
Inscription : 05/03/09
Lieu : Ambérieu

Message privé
Bonjour Alex,

Les "pilot chart" de la NOAA te donneront les vents moyens de la région et tu trouveras les courants sur les cartes maritimes. Mais pour pouvoir en déduire des hauteurs de vagues, il te faudrait non seulement une très bonne expérience dans ce domaine mais également des infos précises sur le relief littoral. Il va te falloir du courage ?
posté le 04 oct. 2015 mis à jour le 04 oct. 2015

FrançoisB
Etourneau
(71 messages)
Inscription : 30/04/08
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)

Message privé
La force du vent et les hauteurs de vagues on ne peut les connaitre que quelques jours à l'avance. (D’où l'importance de pouvoir être informé des prévisions météo)

Voir, par exemple les prévisions météo pour l'Icy Strait, et de hauteur de vague pour l'ensemble du golfe pour les jours à venir :
Marine Weather Maps - Wave heights

Maintenant, il y a sans doute des saisons plus ou moins favorables, et des plans d'eau plus moins abrités à l'intérieur du Golfe d'Alaska.
François
(partager)
Remonter