Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Musiciens de Brême ? qui est partant pour quelques notes en nature ? 2
(partager)
posté le 28 août 2015 mis à jour le 28 août 2015

Sesska
Martinet
(33 messages)
Inscription : 23/02/15

Message privé
Bonjour-Bonjour \o/

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, alors je me lance :

Est qu’il y a ici, ou peut-être connaîtriez vous dans votre entourage plus ou moins direct, des gens qui seraient intéressés par un (mini)projet musicalo-nature ?

*silence gêné*

L’idée serait de se retrouver sur un ou deux week end thématiques autour d’une activité (canoé, VTT, grimpe, rando, chwal, raquettes, ou que sais-je) et de se monter un petit répertoire vite fait le soir, autour du feu…

Dès qu’on a un set (même un embryon de set), on se met sur pieds une petite virée estivale sur quelques jours, sur un joli circuit nature, avec petites haltes musique ci et là, dans le petit village du coin, pour la bière et la pizza du soir, ou juste pour le fun…

M’voyez ?


On a déjà plus ou moins fait ça avec mon ancien groupe de musique tzigane, mais avec contrebasse, violon, accordéon, ça marche pas mal, en saison les bars-resto des sites touristiques, même pas forcément prévenus, sont pas trop réticents, surtout sur de l’acoustique un peu original… ça fait des rencontres et des bons souvenirs en général !

Car là, bien sûr, l’idée serait de faire avec des instruments MUL (musique ultra légère^^) facilement randonnables et qui craignent pas la grêle.

Moi je peux faire uke (ou banjo-uke)+chant, en fait j’ai déjà plusieurs ‘’types’’ de répertoires vaguement ficelés : chanson française avec des reprises (plus ou moins) parodiques de brel, brassens, piaf, gainsbourg, tout ça (pi quelques compos), musiques de l’Est/balkans/manouche, trucs rétro-cheesyJazzy, thèmes de dessins animés… pi plein d’autres en fait, un peu tout ce qui tombe finalement.

faudrait faire le tri là dedans selon les envies, les possibilités de chacun et qui sait, trouver une espèce de cohérence par rapport au projet global…

L’idéal donc serait de s’associer à 2, 3 ou 4, avec mélodica, tambourin, glockenspiel, guitalélé, harmonica, flutes marrantes, contrebassine, bandonéon… enfin, c’est les premiers trucs qui me viennent en tête, mais il y a pleinplein de possibilités.

Le top du top selon moi serait uke/mélodica (n’importe qui avec une mini-base de piano s’en sort FingersInDaNoze)/contrebassine (même pas besoin d’être vraiment zikos)/petites percus (il y a le choix)


Voilou, qu’en dites vous ?


En fait, pour être honnête, j’aurais déjà tout ça dans mon entourage, mais je trouverais plus riche, plus fou, de créer tout ça depuis rien, avec des gens d’horizons différents… voir si la mayonnaise humaine et musicale peut prendre…
posté le 06 oct. 2015

Sesska
Martinet
(33 messages)
Inscription : 23/02/15

Message privé
bon alors, personne ?
posté le 07 oct. 2015

plume37
Etourneau
(69 messages)
Inscription : 19/06/14

Message privé
Ah c'est cool comme principe !
Quand je fais mon bagage, je me dis que je dois pas m'encombrer des objets de mon quotidien,sur l'eau je fais ça en sifflant mais, après quelques jours je me dis que j'aurai du apporter quelque chose, rien que trouver un harmonica sur le bord de la rive :D

J'ai une washboard, j'aime bien le swing et le skiffle dessus mais pas très passionné par les rythmiques rocks. Par contre faut planquer cuillères et popotes si tu veux pas que je les torde :)

D'ailleurs, je serais curieux de savoir qui emmène quoi quand il part sur l'eau, ca pourrait donner des idées.

Je n'avais pas vu ton post plus tôt Sesska, mais maintenant:

Je vois !
Gonflé comme un canoë :)
(partager)
Remonter