2 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

choisir un vélo de randonnée

paleo_philou - 27 juil. 2015
377 messages
Bonjour
pour la 3eme année, avec ma femme nous avons fait une partie de la loire à vélo avec nos vélos de tous les jours, ceux qui nous servent pour aller au travail, faire les courses, aller voir des amis et ceci depuis plus de 30 ans, donc nous avons une petite connaissance de la pratique de la "bicyclette". Nous les équipons avec les sacoches de ma femme : Modèle "Peugeot" qui ne sont plus fabriquées depuis 35 ans au moins !

Je commence à avoir envie d'une monture un peu plus adaptée car je ne pratique plus les multi raids ou les sorties en vtt avec les enfants.
Nous avons donc croisé beaucoup de modèles de vélo de randonnée et j'ai un peu de mal à repérer celui qui m'irait bien sachant que je mesure 1,90 et pése pas loin de 100kgs
pourriez vous me donner vos retours d'expérience, du vélo que vous utilisez avec ses avantages et ses limites.
l'objectif étant de l'utiliser pour la vie de tous les jours + les randos exceptionnelles. d'autre part nous avons des petits enfants à qui nous aimerions faire découvrir ce mode de vacances, mais c'est une autre histoire dans un avenir un peu plus lointain.

Ps : pour le moment nos sacoches ne sont pas encore cassées donc on va continuer avec !

Dimi014 - 27 juil. 2015
13 messages
26" ? 28" ?

Plus orienté géométrie de VTT ? VTC ? ou vraiment une orientation randonneuse ? quel budget ? acier ? alu ?

Perso, j'ai deux vélos:

- Surly Ogre: 29" avec pleins d’œillets tout partout, possibilité de soit mettre du disque, soit avoir du V-brake. ==> plus pour les randos .
- Genesis Day One Alfine 8: 28", avec moyeu à vitesse, disques, des oeillets aussi pour porte bagage avant/arrière. ==> plus pour la vie de tous les jours.

Les deux sont en acier

Remonter