Avec ma copine nous venons de nous mettre en tête de partir faire un petit voyage en kayak sur un rivière francaise. Je suis assez vite tomber sur ce forum et j'ai commencé à lire pas mal de posts et de témoignages. Cela confirme notre envie de tenter le coup.
Nous souhaitons faire cette rand'eau bientôt, entre maintenant et le 10 août et nous avons besoin de conseils.
Nous souhaitons rester entre une semaine ou deux (en se posant plusieurs jours quand ça nous plaira). Nous avons fait quelques fois du kayak mais jamais plus d'une journée d’affilé. Nous souhaitons prendre notre temps et faire un parcours pas trop physique).
Mon interrogation est surtout par rapport au matériel. Devons nous achetez un kayak (quitte à le revendre après) ou est il mieux de louer ? Sachant que nous ne voulons pas prévoir à l'avance combien de temps nous nous arrêterons entre chaque étapes et que nous avons un très petit budget. Ah oui, nous n'avons pas de voiture et nous irons sur le lieux de départ de la rando en stop ou bus, donc si achat de kayak, gonflable...
Que pensez vous du modèle "sevylor tahiti pro plus" vendu a 200€ neuf ou "pathfinder Ray i330" à 150€.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
bonne chance .... je crois que vous partez un peu la fleur au fusil .....
en stop? c'est fête et surtout pas réaliste un bateau sec pèse déjà son poids sans parlé que la housse de transport est tout sauf pratique que des longue distance plus les pagaies.....pas pratique du tout vraiment vous n'avez pas un chauffeur parent ami autre ? je suis pas sur en blabla car si cela fonctionnerait (trop de matos à trimbaler je pense ....
2 dans le même bateau plus le bivouac plus vos sacs ....étanches?
juste un conseil faite un essai avant de partir pour plusieurs jours .... moi j'ai sevlor colorado je ne connais pas les autres apres ça dépend aussi du type de rivière (cailloux plus ou moins d'eau plus ou moins de rapide ou de petite chute d'eau s'il faut porter ) une chose est sûr ce sera le test absolu pour toi et ta copine si vous arrivez à vous entendre ....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Avec ma copine nous venons de nous mettre en tête de partir faire un petit voyage en kayak sur un rivière francaise. Je suis assez vite tomber sur ce forum et j'ai commencé à lire pas mal de posts et de témoignages. Cela confirme notre envie de tenter le coup.
Nous souhaitons faire cette rand'eau bientôt, entre maintenant et le 10 août et nous avons besoin de conseils.
Nous souhaitons rester entre une semaine ou deux (en se posant plusieurs jours quand ça nous plaira). Nous avons fait quelques fois du kayak mais jamais plus d'une journée d’affilé. Nous souhaitons prendre notre temps et faire un parcours pas trop physique).
Mon interrogation est surtout par rapport au matériel. Devons nous achetez un kayak (quitte à le revendre après) ou est il mieux de louer ? Sachant que nous ne voulons pas prévoir à l'avance combien de temps nous nous arrêterons entre chaque étapes et que nous avons un très petit budget.
Ah oui, nous n'avons pas de voiture et nous irons sur le lieux de départ de la rando en stop ou bus, donc si achat de kayak, gonflable...
Que pensez vous du modèle "sevylor tahiti pro plus" vendu a 200€ neuf ou "pathfinder Ray i330" à 150€.
Merci beaucoup pour vos conseils.