Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
recherche partenaire pour descendre la Loire en août 2015 4
(partager)
posté le 03 juin 2015

bauvard
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 03/06/15

Message privé
Bonjour !

Après une itinérance l'année dernière au groenland avec gngl durant 3 semaines j'ai décidé de continuer l'aventure kayak en itinérance.

J'ai déjà l'habitude des petites expéditions sur 15 j / 1 mois ( trek, alpi) et donc voilà en gros la préparation du voyage :
Départ de Roanne, arrivé à st Nazaire: 750 km environs en 15 j
Prévu de partir la première semaine d'août
Équipement: kayak simple place de mer avec le bivouac complet. Je prévois de faire des ravitaillements au fil des étapes et de couper les bivouac sauvages avec des campings en bordure de la Loire...

Et je recherche un ou plusieurs coéquipiers, en bateau simple ou double étant autonome dans la pratique ...sachant pagailler pendant plusieurs jours et capable de planter sa tente :)

...je suis bien à la bonne adresse, non :P

A bientôt
posté le 03 juil. 2015

rodolf
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 03/07/15

Message privé
salut ton projet me plait bcp ! sauf que je n'ai jamais fait de kayak ! je compte en acheter mais il me faut des conseils d'expert sur la qualité... a bientot
posté le 04 juil. 2015

galysse
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 18/06/15

Message privé
Bonjour rodolf,

pour cet aventure de loire et plus, prend un rotomoulé (plastic rigide) c'est moins fragile. Tu a le ysak de rtm pas trop cher en occas, glisse bien et se charge bien. Après le tempo, peut être très bien aussi pour débuter vue que c'est un sit on top.

Bonjour bauvard, je suis tenter par l'aventure, suis dispo, possède mon kayak, équipement de bivouac et est l'habitude des ballades sur quinzes jours.
Par contre à tu un lien vers ton expé au groenland, histoire de faire un peut connaissance.
Après le record de loire en totalité est de quinzes jour, donc sa sera peut être un peut sportif si il y a un objectif fixe. D'autant plus qu'il est des coins qu'il serait dommage de ne pas visité (genre la charité sur loire, st benoit...)
Enfin je connais la loire de decize à st benoit, et il est vrais qu'a plusieurs c'est plus cool au niveaux des portages. Voilà, a bientôt peut être.
posté le 10 juil. 2015

Tamatea
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 10/07/15

Message privé
Salut Bauvard ! Ton projet m'intéresse, est-il toujours d'actualité ?

J'ai 20 ans et je débute dans l'itinérance en canoë-kayak. J'ai descendu la Seine en avril (5 jours en autonomie, 2 bivouacs à la belle et 2 nuits en camping) depuis Bougival jusqu'à Rouen où je me suis fait arrêter par la capitainerie faute d'autorisation d'aller plus loin (et de préparation aussi ... Si j'avais pris la peine d'appeler les écluses et de me renseigner auprès de personnes compétentes plutôt que de me contenter de ce qu'on peut lire sur les forums (fora ?) j'aurais certainement pu aller jusqu'au bout, c'est-à-dire Berville, et j'aurais en tout cas gagner du temps en marchandage et portage !!).

Quoi qu'il en soit la Loire est un de mes projets et je serais ravi de joindre mon esquif (un beau gumotex solar 410 vert) à la tienne. Seulement Je ne suis dispo que du 22 juillet au 8 août ... Quand as-tu prévu ton départ ?
posté le 27 juil. 2015

surlarivière
Martinet
(29 messages)
Inscription : 25/07/15

Message privé
bonjour bauvard
es tu toujours en partance
et toujours sur le site? je ne vois pas d'activité ici de ta part depuis un moment ...
http://surlariviere.skyrock.com/
(partager)
Remonter