29 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

Tour du Jura à Vélo sportif OU Véloroute 7 en Jura Suisse ?

helene67 - 14 mai 2015
7 messages
Bonjour,

Nous préparons actuellement nos vacances en cyclo-camping pour cet été et hésitons encore sur la destination.
C'est pourquoi je permets de créer une discussion afin de récolter vos avis, commentaires et bons plans éventuels au sujet de 2 parcours :

- le tour du Jura à vélo version Sportive (côté Français) : 252km, 3900m de dénivelé en boucle entre Lons-le-Saunier et la station des Rousses. `
A voir ici : http://www.jura-tourism.com/offre/fiche/tour-du-jura-a-velo-sportif/ITI|CYC00006.

- une traversée du Jura par la véloroute n° 7 (côté suisse) : 280km, 4500m de dénivelé, aller simple de Basel à Nyon.
A voir ici : http://www.veloland.ch/fr/itineraires/route-07.html

Nous sommes 2 vélos + 1 carriole pour enfant de 18 mois + tente et visons donc nuit en camping et estimons notre allure à 40km / jour.
Ce sera notre première vraie expérience sur longue distance-camping. Bonne condition physique et au moins 15 jours pour profiter.

Merci d'avance pour vos précieuses contributions !
Hélène.

Soni - 15 mai 2015
36 messages
Bonjour,

L'année dernière avec mon mari nous avons fait une partie de la véloroute 7 (nous avons débuté à Porrentruy et non de Basel)! La route est magnifique, nous étions la plupart du temps seuls, c'était très ressourçant!!

Côté dénivelé....comment dire.....ça grimpe :D les journées sont ponctuées de descentes et de montées en permanence!!! Nous avions acheté le guide suisse de la veloroute (indique le profil de la route et les campings) et nous avions essayé de faire les étapes selon le dénivelé par jour. L'avantage de la Suisse est un très bon fléchage tout au long de la route!

Nous avions, après le lac de Joux, pris l'itinéraire bis en passant par la France et passant par le col de la Cure (on traverse les rousses) cela nous a permis d'éviter le col du Marchairuz qui se fait sur une route fréquentée surtout le we!

Voilà à peu près les infos,

Je reste dispo pour toute autre info complémentaire,

Bonne prépa et bon voyage,

Solène

helene67 - 17 mai 2015
7 messages
Merci de votre retour,
et pour votre précision concernant le col du Marchairuz !

Cordialement,
Hélène

Remonter