2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Tour de Minorque à pied au mois d'aout

karinette - 02 mai 2015
2 messages
Bonjour,

Je rêve de faire le tour de Minorque à pied mais malheureusement je n'ai qu'un créneau au mois d'aout. Je compte bivouaquer et me ravitailler dans les villages traversés. Nous partirions à deux. Comme nous n'aurions que 7 jours et que nous avons l'intention de prendre notre temps nous ferions soit la partie nord soit la partie sud.
Est ce que quelqu'un a testé ? Peut-on bivouaquer facilement ? Le ravitaillement est-il fréquent ? Trouve t-on de l'eau sur le parcours. Est-ce tout de même envisageable au mois d'aout malgré la chaleur ?

Je suis preneuse de toutes les bonnes infos.
Merci

Olivier - 04 mai 2015
2251 messages
La chaleur risque d'être accablante.... du coup la conso en eau conséquente... Bivouaquer discrètement à l'intérieur des terres ou dans les criques sauvages devrait être jouable même si août est la période la plus tendue de ce point de vue (interdiction toute l'année mais plus de risque de contrôle en août)
Beaucoup de monde aussi en août...
Une période sympa pour faire ce genre de chose serait plutôt le printemps : peu de monde, pas trop chaud, végétation plus verdoyante que l'été où tout est desséché... ou l'automne avec son eau bien plus chaude qu'au printemps...
Bon trip quand même, désolé d'être un peu négatif sur les informations que j'apporte...

karinette - 04 mai 2015
2 messages
Merci Olivier, Je me doutais un peu de la réponse. Bon je vais réfléchir à différer mon voyage et à trouver une autre super bonne idée du même genre pour le mois d'Aout.

Une idée peut-être ?

Olivier - 05 mai 2015
2251 messages
Ben marcher en Islande, ou en Norvège (il y a des îles de bonne taille où l'on peut marcher, Senja par ex. si c'est la marche insulaire qui t’intéresse) il y fait plus frais ;)

khutzeymateen - 06 mai 2015
796 messages
bonjour je suis parfaitement d'accord avec Olivier, avec la chaleur ça va être difficile...
courant avril j'étais dans la Drôme il y a eu quelques pointes de chaleur et j'en ai bavé , alors un mois d'août plus au sud je n'imagine même pas
pour ce qui est de la Norvège c'est superbe , le problème c'est que c'est un pays assez onéreux.
Pourquoi ne pas essayer les Carpates ? Il y fait frais même en été et on peut éventuellement apercevoir des ours bruns... :)

karinette - 06 mai 2015
2 messages
Merci pour vos réponses. Moi j'aime bien la chaleur mais il y a des limites quand même ! C'est sur qu'en Norvège ou en Islande il fera moins chaud, mais vraiment moins chaud ! Mais pourquoi pas. Sauf qu'on est un peu fauché .... Quant aux Carpates, je n'y avais jamais pensé. Je vais donc aller glaner quelques infos sur le net.

Remonter